Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société.

L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux USA pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités.

BIOGRAPHIE Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un (...)

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits

Ce livre en noir et blanc très bien est l’oeuvre d’un photographe qui s’est posté avec son appareil dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, quartier oû se (...)

Los Angeles 1955-1985 : Birth of an Art Capital

Los Angeles 1955-1985 : Birth of an Art Capital

La période « 1955-1985 » a amené l’art de Los Angeles à un niveau de développement et de reconnaissance exceptionnel et a permis à toute une génération (...)

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Marilyn Monroe et la caméra. Photographies 1945-1962. Marilyn posant pour presque tous les grands photographes : Richard Avedon, Cecil Beaton, (...)

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback

Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, le (...)

La photo de noir et blanc

La photo de noir et blanc

La photo est née en noir et blanc. Et même si la couleur a vite pris le dessus, les photographes restent attachés à cet exercice pour tous les atouts (...)

Alive : Tattoo portraits

Alive : Tattoo portraits

Il a fallu 6 ans à Julien Lachaussée pour réunir ces 146 portraits, de tatoueurs en tatoués. Bodybuilders, videurs de clubs, stripteaseuses, (...)