Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société.

L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux USA pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités.

BIOGRAPHIE Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un (...)

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Visa pour l’Image 2012

Visa pour l'Image 2012

Pour son 24 anniversaire, le Festival Visa pour l’Image - Perpignan publie, pour la cinquième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un (...)

Vers l’orient

Vers l'orient

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les Éditions (...)

Invasion 68 : Prague

Invasion 68 : Prague

En 1968, Josef Koudelka avait trente ans. Il venait de consacrer six années à photographier les Gitans et l’univers du théâtre, mais n’avait encore (...)

Cu(l)riosa

Cu(l)riosa

Ce livre de 600 pages propose un panorama envoûtant du nu dans la photographie érotique contemporaine. Portant sur des sujets majoritairement (...)

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques

Steve McCurry photographie des gens et des lieux dans le monde entier depuis trente ans. Ses images emblématiques fixent des instants saisis au (...)

Home

Home

Dix ans après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand réalise pour la première fois un long métrage, un appel à une prise de conscience sur (...)