Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société.

L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux USA pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités.

BIOGRAPHIE Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un (...)

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection (...)

Composez, réglez, déclenchez !

Composez, réglez, déclenchez !

Guide Visuel, pratique, technique (mais pas trop !), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte (...)

Sumo

Sumo

Un livre titanesque à tous égards, SUMO est un hommage au photographe le plus influent, intrigant et controversé du XXe siècle, Helmut Newton. (...)

Paris : Eugene Atget : 1857-1927

Paris : Eugene Atget : 1857-1927

« Je n’ai qu’une chose à dire : collectionnez-les ! Ces livres sont d’une qualité exceptionnelle. » Image, Londres, à propos de notre collection (...)

L’essence du goût

L'essence du goût

De quoi sont faits les aliments ? De quelles matières, de quelles molécules ? Comment notre corps fonctionne-t-il ? Nous sommes des omnivores dont (...)

Il était une fois la France

Il était une fois la France

11 novembre 1918, signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale, Mai 1968, premières manifestations estudiantines : cinquante années (...)