Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société.

L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux USA pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités.

BIOGRAPHIE Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un (...)

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Magnum

Magnum

Magnum offre une vision du monde contemporain à l’aube du troisième millénaire. Cinquante ans après la création de la célèbre agence internationale (...)

365 Gestes pour sauver la planète

365 Gestes pour sauver la planète

Depuis près de quinze ans, Philippe Bourseiller photographie la nature dans toute sa splendeur : de l’irruption du volcan Pinatubo, aux grands (...)

Femmes d’éternité

Femmes d'éternité

Elégantes femmes indiennes, jeunes mères de famille Nimba, bergères courageuses du Zanskar, villageoises du Rajaathan au travail, cet ouvrage est un (...)

La vidéo HD pour les photographes

La vidéo HD pour les photographes

De l’image fixe à l’image animée. L’intégration de la vidéo HD sur la nouvelle génération de boîtiers reflex offre aux photographes une opportunité unique (...)

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Après Jeanloup Sieff, cette monographie est consacrée au travail de Jean-Philippe Charbonnier. Elle regroupe 80 pages des plus belles images de ce (...)

Les choses simples

Les choses simples

Le photographe qui apprivoise les choses simples se tient à égale distance entre l’éternel et l’inachevé, entre la maîtrise et l’aléatoire, entre la (...)