Beaux Livres

20 août 2020 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Veduta

Veduta

Veduta, de Thomas Jorion

Thomas Jorion a arpenté l’Italie du Nord au Sud, du Piémont à la Sicile, en passant par la Vénétie et la Toscane. Il en est revenu avec des images surprenantes et intemporelles de demeures, de villas, de palais datant du XVIIIe au XXe siècles, et depuis longtemps tombés en disgrâce. Les photos du livre décrivent plusieurs endroits, environ 120 villas (...)

13 août 2020 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Peter Beard

Peter Beard

Peter Beard, de Peter Beard, Nejma Beard

Né à New York en 1938, Peter Beard a commencé à prendre des photos et à tenir des journaux intimes de la petite enfance. À la fin de ses études à l’Université de Yale, il avait développé un vif intérêt pour l’Afrique. Au cours des années 1960 et 1970, il travailla dans le parc Tsavo, les Aberdares et le lac Rudolf, à la frontière nord du Kenya. Créateur (...)

28 juin 2020 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Silencio

Silencio

Silencio de Thomas Jorion

Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par la société humaine. Le livre "Silencio" donne ainsi à réfléchir sur la temporalité humaine et notre rapport avec l’environnement construit. Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par (...)

2 septembre 2018 – Beaux Livres » Flammarion Édition

1001 photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

Rétrospective de 1001 photographies dans ce gros volume de 960 page avec la préface de Dimitri Beck. Sur les traces de l’histoire de ces 1001 photographies qu’on marqué l’histoire de la photographie, mais aussi l’histoire tout court. Tous les grands photographes de l’histoire de la photographie sont à la une dans ce livre. 1001 photographies qu’il (...)

19 mai 2017 – Beaux Livres » Prestel Publishing Éditions

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea, de Pieter Hugo

Pieter Hugo est né en 1976 et vit à Cape Town. Il est le gagnant du KLM Paul Huf Award 2008 et du Discovery Award 2008 au Rencontres d’Arles. Ses livres précédents comprennent “Looking Aside (2006)”, “Messina / Musina (2007)” et “The Hyena & Other Men”, “Nollywood”, “Permanent Error,” “This Must be The Place” Pieter Hugo : Between the Devil and the (...)

10 mars 2017 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, de Sabine Weiss, Virginie Chardin

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle (...)

19 janvier 2017 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Mario Testino, SIR

Mario Testino, SIR

Mario Testino, SIR, de Mario Testino

Une galerie de portraits d’homme à travers l’objectif du maestro de la photographie « La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la photographie et de la mode, de même que le regard des hommes sur leur propre image, ont changé au cours des dernières années. Il existe un intérêt nouveau pour ce sujet : l’image de l’homme, le style individuel (...)

6 décembre 2016 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Ellen von Unwerth : Heimat

Ellen von Unwerth : Heimat

Ellen von Unwerth : Heimat

L’humour espiègle d’Ellen von Unwerth imprègne les pages de Heimat, un voyage enchanteur à travers la Bavière. La célèbre photographe de mode revisite sa terre natale en compagnie d’une bande de filles sublimes bien décidées à s’amuser et prêtes à l’aventure dans les champs vallonnés de la région, dans ses forêts denses et mystérieuses, au contact de (...)