Beaux Livres

Une sélection de livres photos par photographe, de livres de photographies, de beaux livres. Les beaux livres de photographies, les plus beaux portraits, livre photos, livres photos. Ces beaux livres sont des objets uniques et d'une rare beauté, que ce soit des ensembles des photographies de plusieurs photographes ou d'un seul photographe.

Beaux Livres » APPPF Édition

Les Photographies de l'année 2011

Les Photographies de l’année 2011

Les Photographies de l’année 2011

Les Photographies de l’année 2011 Le meilleur de la photographie professionnelle Le 26 mars dernier, à l’espace Kiron, à Paris, la troisième édition des Photographies de l’année a récompensé les plus belles photographies prises par des photographes professionnels. Le grand gagnant de la cérémonie n’est autre que Frédéric Sautereau. Finaliste dans trois (...)

Beaux Livres » Textuel Éditions

Watching TV

Watching TV

Watching TV, d’Olivier Culmann

Voilà enfin le travail complet de Olivier Culmann, dont on a eu déjà un aperçu, dans son livre “India Now”. Avec “Watching TV” Olivier Culmann, nous fait vire un tour du monde des téléspectateurs. Inde, France,Etats-Unis, Nigéria, Mexique, Lituanie, Chine : ce livre invite à regarder les téléspectateurs du monde plongés devant leur petit ou grand écran (...)

Beaux Livres » Etrave Éditions

Portrait d'un Village Français

Portrait d’un Village Français

Portrait d’un Village Français le Pin-la-Garenne (Perche), de Jürgen Schadeberg, Emmanuelle Walter

Jürgen Schadeberg est né à Berlin en 1931. Dès 1950, il s envole pour l’Afrique du Sud où il exerce son métierde photographe, et témoigne par son travail des moments cruciaux de l histoire du pays. Il y rencontre notamment Nelson Mandela, dont il devient le photographe officiel. Dans les années 60, il s installe à Londres et effectue de nombreux (...)

Beaux Livres » TeNeues Éditions

Hedi Slimane

Hedi Slimane

Hedi Slimane, de Hedi Slimane

Hedi Slimane, né à Paris le 5 juillet 1968, est un styliste et photographe français. Son père, d’origine tunisienne, est comptable et sa mère est une couturière italienne. C’est dans cette famille mixte qu’il grandit et développe son goût pour la photographie. Après un passage en hypokhâgne pour préparer l’Institut d’études politiques de Paris, il entre à (...)

Les maîtres de la photographie

Les maîtres de la photographie

Les maîtres de la photographie, Collectif de photographes

Henri Cartier-Bresson, Paul Strand, Robert Doisneau, Man Ray… Les clichés incontournables des plus grands maîtres de la photographie, présentés en 528 pages.

Beaux Livres » La Martinière Éditions

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Monica Bellucci, de Giuseppe Tornatore

Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard Avedon, Dominique Issermann, Peter Lindberg, Jean-Baptiste Mondino, Bettina Rheims, Paolo Roversi, Olivera Toscani, Ellen von Unwerth entre autres... nous enchantent ainsi de leur regard porté sur la (...)

Beaux Livres » Actes Sud Éditions

Peter Klasen et la photographie

Peter Klasen et la photographie

Peter Klasen et la photographie : L’investigation du réel

Né à Lübeck, en Allemagne, en 1935, Peter Klasen vit et travaille à Paris depuis 1959. Artiste engagé, révolté, ses oeuvres évoquent la société industrielle, un monde lisse où l’artiste joue de multiples signes et objets : beautés lointaines, inaccessibles, bouches sensuelles, murs de béton, objets de métal, ustensiles de cuisine, engins industriels, (...)

Beaux Livres » Pearson Éditions

Coffret L'art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt, Secrets et techniques, de Studio Harcourt

En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt. La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de (...)

Beaux Livres » Pearson Éditions

L'Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt, de Studio Harcourt

Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de ses portraits une œuvre d’art intemporelle, entre mystère et légende. Mais si le Studio Harcourt est (...)

Beaux Livres » Verlhac Éditions

Blonde

Blonde

Blonde, de Collectif des Photographes

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, associée à tous les fantasmes, elle traverse l’histoire des femmes auréolée d’un parfum de gloire et de scandale. « Blonde » rassemble une galerie de portraits des blondes qui ont marqué la culture visuelle (...)

Beaux Livres

Une sélection de beaux livres photos par photographe, de livres de photographies, de beaux livres. Ces beaux livres de photographies, que ce soit un ensemble de photographies de plusieurs photographes ou d'un seul photographe, ces beaux livres sont des objets uniques et d'une rare beauté.

RECHERCHE

Livres de Photos

60 ans de conquête des droits humain Punk Rockers La Photographie du 20e siècle
Vérite Sous la Terre : le Genocide Silencieux Au gré du vent Family Nudes
Désert, un homme sans l'occident Eléphants Notre monde 2008
Les coulisses du festival : Cannes Emmanuelle Beart : Cuba Libre Glide rock
Sponsorisé

Beaux Livres

Sony World Photography Awards : Cannes 2009
Verlhac Éditions


Sony World Photography Awards : Cannes 2009

Cet ouvrage regroupe les clichés qui ont remporté un prix lors de l’événement incontournable du Sony World Photography Awards 2009. Quarante quatre photographes, venant de 22 pays différents ont donc (...)

Parcours : Photographies de 1960 à 2006
Au pont des arts Édition


Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux quelque peu ennuyeux, pour revenir à des problématiques plus (...)

Photographies modernes et contemporaines
Flammarion Édition


Photographies modernes et contemporaines

A partir d’une des plus importantes collections privées françaises, cet ouvrage présente un panorama de la photographie des XXe et XXIe siècle. Un essai de D. Baqué retrace les différentes pratiques (...)

Peuples menacés
Glénat Éditions


Peuples menacés

Un tour du monde des peuples menacés, pour célébrer avec Amnesty international la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Des images pleines de force et de beauté captent des regards qui nous (...)
Sponsorisé