Livres Photos Nature et Animaux

15 février 2016 – Livres Photos Nature et Animaux » Taschen Éditions

Michael Muller. Requins.

Michael Muller. Requins.

Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans

Cette collection inédite de clichés de Michael Muller, y compris la première photographie au monde du saut d’un grand requin blanc pendant la nuit, est une source d’excitation et de crainte respectueuse. Les photos, classées selon leur origine géographique, suivent les voyages de Michael, depuis l’Afrique du Sud avec ses requins bordés et ses (...)

4 octobre 2014 – Livres Photos Nature et Animaux » Slatkine Éditions

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait, de Jiri Benovsky

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent personnels, parfois intimes. On y cherche quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs. Photographe et alpiniste, Jiri Benovsky présente ici de superbes clichés des Alpes suisses et françaises l’image qu’on en (...)

1er juillet 2014 – Livres Photos Nature et Animaux » Au fil du Temps Edition

Rêverie

Rêverie

Rêverie, de Carole Reboul

J’ai commencé par photographier les fleurs et les insectes que je rencontrais, au gré des balades. Puis j’ai eu envie d’aller plus loin. Je voulais voir certaines fleurs ou certaines espèces de papillons, et j’ai travaillé dessus (localisation, période...) avant de partir à leur recherche. Dans cette démarche, le plaisir est décuplé : quand on marche (...)

7 novembre 2013 – Livres Photos Nature et Animaux » Kobalann Edtions

Solitudes I et II

Solitudes I et II

Solitudes I et II, de Vincent Munier, Matthieu Ricard

Tout en finesse, jeu d’ombres et lumières, “ jeux de cache,cache” entre son objectif et la faune sauvage, des silhouettes en mouvement de fois statique, entre la brume, le feuillage de la flore, et entre ciel et terre. Ces deux ouvrages bilingues (français et anglais) présentent le travail du photographe dans un format original : un tome vertical, (...)

31 octobre 2013 – Livres Photos Nature et Animaux » Roger Le Guen Editions

Biodiversité d'Outre-mer

Biodiversité d’Outre-mer

Biodiversité d’Outre-mer, de Roger Le Guen, Olivier Gargominy, Aurélie Bocquet

Découverte de la biodiversité des collectivités d’Outre-mer. Cet ouvrage expose l’exceptionnelle richesse en espèces et en habitats naturels de ces territoires, qui confère à la France une responsabilité de premier plan dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité mondiale. Malgré une superficie réduite 0,08 pour cent de la surface terrestre totale, (...)

20 octobre 2013 – Livres Photos Nature et Animaux » Biotope Editions

Hyper nature : Tropical

Hyper nature : Tropical

Hyper nature : Tropical, de Philippe Martin, Francis Hallé (Préface)

Ce nouveau beau livre Hyper nature, à dévorer des yeux dès le plus jeune âge, vous fait pénétrer au cœur des forêts primaires tropicales de la planète. Le procédé "Hyper focus", unique au monde, révèle ici l’incroyable biodiversité de ces zones biogéographiques fragiles et menacées. Fort des succès des deux premiers livres Hyper Nature, voici la troisième (...)

20 octobre 2013 – Livres Photos Nature et Animaux » Gallimard Éditions

La nature en fureur

La nature en fureur

La nature en fureur, de Gilbert Grellet, AFP

Les photographes de l’AFP ont capté les images impressionnantes de ces "fureurs" de la nature sur les cinq continents, entre séismes et inondations, ouragans et sécheresses, tornades et coulées de boue, éruptions volcaniques et incendies. En plein débat sur le dérèglement climatique, le spectacle de cette "Nature en fureur" ne manque jamais de nous (...)

3 octobre 2013 – Livres Photos Nature et Animaux » Rouergue Editions

L'Auvergne à ski

L’Auvergne à ski

L’Auvergne à ski, de Paul-André Coumes

Comme dans une voyage dans le Grand Nord, Paul-André Coumes plonge dans le coeur de ces massifs montagneux d’Auvergne qui se font blancs durant l’hiver et que on peut s’évader, équipé d’une paire de skis de randonnée nordique. Dans une nature semi sauvage, Paul-André Coumes presque pas par pas nous fait découvrir toute la beauté de l’Auvergne en hiver. (...)