Glénat Éditions

Glénat Éditions - Editeur

Glénat Éditions

Editeur: Glénat Éditions

29 novembre 2017 Livres Photos Nature et Animaux Glénat Éditions

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat, de Carl de Keyzer,‎ Philippe Claudel

Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en altitude. Ses photos réalisées dans les Alpes françaises, autrichiennes, suisses et allemandes, mais aussi dans les montagnes espagnoles, mêlent ironie et angoisse, burlesque et poésie, engagement et (...)

29 novembre 2017 Livres Photos Nature et Animaux Glénat Éditions

Montagne spectaculaire

Montagne spectaculaire

Montagne spectaculaire de Guillaume Vallot

Le monde de la démesure, du beau, de l’époustouflant, du vertigineux. Le Montagne spectaculaire. Des photographes de talent du monde entier (Sam Bié, Simon Carter, Jimmy Chin, Dom Daher, Monica Dalmasso, Alexandre Deschaumes, John Evans, Olivier Grunewald, Christian Pondella, Scott Serfas, Ben Tibbetts, Pascal Tournaire…) ont sélectionné pour cet (...)

24 octobre 2013 Robert Doisneau Glénat Éditions

Les alpes de Doisneau

Les alpes de Doisneau

Les alpes de Doisneau : coffret cartes postales, de Robert Doisneau, Vladimir Vasak

Célébrant le centenaire de la naissance de l artiste (1912-1994), une exposition inédite du musée de l Ancien Évêché à Grenoble et un beau livre ont révélé les Alpes de Doisneau. Près de 100 000 visiteurs et des dizaines de milliers de lecteurs les ont salués. Avec 20 photos tirées à part et un livret, ce coffret prolongera le plaisir de la découverte. (...)

17 avril 2011 Beaux Livres Glénat Éditions

Mother India

Mother India

Mother India : Rencontres au coeur de l’Inde multiple, de Jean-Baptiste Rabouan

Un voyage photographique dans l’Inde du XXIe siècle, à la fois immuable et ouverte à la modernité, généreuse, riche, profonde… Le regard d’un photographe empreint d’humanité donne à ces pages la saveur épicée de l’âme indienne. Plonger dans le bain tumultueux et fascinant de l’Inde, vivre le continuum millénaire de ce pays qui a préservé ses traditions les (...)

18 septembre 2010 Livres de Photos Monographie Glénat Éditions

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography, de Titouan Lamazou

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa route sans se préoccuper de théories, prenant le meilleur pour faire ce qu’il voulait. Il a fait le nécessaire pour vivre “dehors chez soi”, pour apprendre (...)

Glénat Éditions

Glénat Éditions

Directeur éditions : Glénat Jacques Direction générale : Burdot Dominique Direction commerciale : Paciulli Jean Direction communication Livres : Houlle Laurence

Au fil de 35 années d’existence, au milieu des débats, des réussites, des échecs, des recommencements, des audaces, se dessine une manière de voir, de ressentir, d’agir qui donne un air de famille à ceux qui partagent une passion, un métier, une convivialité et une fidélité.

Une passion : multiple, celle de l’édition, celle de la montagne, de la glisse, celle de la bande dessinée, celle de la mer ou de la forêt. Une passion communicative parce qu’elle fait vivre les humains et bouger le monde.

Un métier : celui d’éditeur qui se nourrit du désir de communiquer des mots, des images, des rêves… au travers d’un objet, qu’on ouvre, qu’on regarde, qu’on feuillette, qu’on garde, qu’on consulte, entre serviteur, instrument et trésor. La vocation de l’éditeur est d’aimer mettre en les mains des autres, pour le partager, ce qui nous a touché et nous passionne.

Une convivialité : celle de la bande dessinée, mais aussi celle de la montagne ou de l’atelier… presque une fraternité, pour travailler, mais aussi pour vivre ensemble et vouloir en faire un moment de plaisir dans le labeur, la détente, l’exigence et le rire.

Une fidélité : envers les lecteurs, bien sûr, mais aussi envers les auteurs parce qu’un éditeur est un peu un faiseur d’alliances, un médiateur qui permet des rencontres entre des lecteurs et des auteurs, qui favorise l’échange entre les uns et les autres, qui noue des fidélités. Mais c’est aussi, sans cesse, de nouveaux auteurs et de nouveaux lecteurs à découvrir, des passerelles à inventer, parce que la fidélité n’est plaisir que si elle s’invente tous les jours.

Comme un être qui grandit, chaque étape de sa croissance permet de mieux comprendre qui il est pour mieux choisir ce qu’il veut vivre.

Après trente-cinq ans, de 1969 à 2004, la maison GLENAT est toujours en pleine croissance.