Glénat Éditions

Glénat Éditions - Editeur

Glénat Éditions

Editeur: Glénat Éditions

16 février 2007 Livres Photos Nature et Animaux Glénat Éditions

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi, de Yannick Charles, Philip Plisson, Yann Arthus-Bertrand, Gilles Martin-Raget, Guillaume Plisson

Vu du ciel, le littoral change de physionomie à chaque instant. De la mer du Nord à la Méditerranée, il révèle des falaises abruptes, des plages de sable fin à perte de vue, des côtes découpées, tortueuses, parfois inaccessibles par la terre, des îlots qui apparaissent au gré des marées, des îles au charme infini, des estuaires oû la terre rejoint la mer, (...)

21 janvier 2007 Beaux Livres Glénat Éditions

Peuples menacés

Peuples menacés

Peuples menacés, de Phil Borges

Un tour du monde des peuples menacés, pour célébrer avec Amnesty international la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Des images pleines de force et de beauté captent des regards qui nous hantent. Une oeuvre photographique exceptionnelle, un message universel. Peuples menacés de Phil (...)

Glénat Éditions

Glénat Éditions

Directeur éditions : Glénat Jacques Direction générale : Burdot Dominique Direction commerciale : Paciulli Jean Direction communication Livres : Houlle Laurence

Au fil de 35 années d’existence, au milieu des débats, des réussites, des échecs, des recommencements, des audaces, se dessine une manière de voir, de ressentir, d’agir qui donne un air de famille à ceux qui partagent une passion, un métier, une convivialité et une fidélité.

Une passion : multiple, celle de l’édition, celle de la montagne, de la glisse, celle de la bande dessinée, celle de la mer ou de la forêt. Une passion communicative parce qu’elle fait vivre les humains et bouger le monde.

Un métier : celui d’éditeur qui se nourrit du désir de communiquer des mots, des images, des rêves… au travers d’un objet, qu’on ouvre, qu’on regarde, qu’on feuillette, qu’on garde, qu’on consulte, entre serviteur, instrument et trésor. La vocation de l’éditeur est d’aimer mettre en les mains des autres, pour le partager, ce qui nous a touché et nous passionne.

Une convivialité : celle de la bande dessinée, mais aussi celle de la montagne ou de l’atelier… presque une fraternité, pour travailler, mais aussi pour vivre ensemble et vouloir en faire un moment de plaisir dans le labeur, la détente, l’exigence et le rire.

Une fidélité : envers les lecteurs, bien sûr, mais aussi envers les auteurs parce qu’un éditeur est un peu un faiseur d’alliances, un médiateur qui permet des rencontres entre des lecteurs et des auteurs, qui favorise l’échange entre les uns et les autres, qui noue des fidélités. Mais c’est aussi, sans cesse, de nouveaux auteurs et de nouveaux lecteurs à découvrir, des passerelles à inventer, parce que la fidélité n’est plaisir que si elle s’invente tous les jours.

Comme un être qui grandit, chaque étape de sa croissance permet de mieux comprendre qui il est pour mieux choisir ce qu’il veut vivre.

Après trente-cinq ans, de 1969 à 2004, la maison GLENAT est toujours en pleine croissance.