Glénat Éditions

Glénat Éditions - Editeur

Glénat Éditions

Editeur: Glénat Éditions

23 novembre 2007 Livres de Photos Monographie Glénat Éditions

Le Grand Siècle des Paquebots

Le Grand Siècle des Paquebots

Le Grand Siècle des Paquebots, de Frédéric Ollivier

Moyen de transport des émigrants comme des couches fortunées de la société, les paquebots ont eu leurs « stars ». Vitesse, prestige et luxe. Normandie, Bremen, Rex, Conte di Savoia, Queen Mary, United State, France…, autant de navires de légende, rivaux pour certains. Aujourd’hui l’heure est aux croisières, en plein boom. L’âge d’or des paquebots (...)

23 novembre 2007 Livres Photos Paysages et Villes Glénat Éditions

100 ans d'explorations

100 ans d’explorations

100 ans d’explorations, 1937-2007 la société des explorateurs français, de Christian Clot

100 ans d’explorations, 1937-2007 la société des explorateurs français. Ce livre retrace les plus belles heures de la Société des Explorateurs français depuis 1937, les 70 expéditions les plus marquantes de l’exploration française dans toutes les régions du monde. La Société des Explorateurs Français a été fondée en 1937 par les plus grands explorateurs de (...)

22 novembre 2007 Livres Photos Pays et Voyage Glénat Éditions

Glaciers

Glaciers

Glaciers de Bernard Francou, Delphine Six, Christian Vincent, Patrick Wagnon

Un beau livre superbe et étonnant avec des photographies majestueuses pour appréhender les beautés des glaciers de la planète et comprendre les enjeux de leur survie face à l’épreuve du climat. Quel avenir pour les glaciers ? À l’aube du bouleversement climatique maintenant clairement annoncé, cette question n’a jamais été autant d’actualité. Pourtant (...)

22 novembre 2007 Livres Photos Nature et Animaux Glénat Éditions

Visions sous-marines

Visions sous-marines

Visions sous-marines de Pascal Kobeh

Sous la mer, la moindre créature est une oeuvre d’art. Mais seul le regard sensible et savant d’un photographe sous-marin de talent pouvait nous permettre de visiter cette galerie qui expose une infinie variété de formes et de couleurs. La vie sous-marine est une source d’éternel émerveillement. Il faut pourtant un oeil averti pour saisir la subtilité (...)

21 mai 2007 Livres de Photos Monographie Glénat Éditions

Des yeux plein les poches

Des yeux plein les poches

Des yeux plein les poches, de René Maltête

René Maltête est né le 8 mai 1930 Lamballe dans les Côtes d Armor. Photographe vagabond, poète, humoriste, écologiste avant l heure, René Maltête avait le talent de piéger avec son objectif des situations insolites de notre vie quotidienne. Drôles, poétiques, tendres, les photos de René Maltête ont été publiées dans la presse du monde entier, « Stern », « (...)

Glénat Éditions

Glénat Éditions

Directeur éditions : Glénat Jacques Direction générale : Burdot Dominique Direction commerciale : Paciulli Jean Direction communication Livres : Houlle Laurence

Au fil de 35 années d’existence, au milieu des débats, des réussites, des échecs, des recommencements, des audaces, se dessine une manière de voir, de ressentir, d’agir qui donne un air de famille à ceux qui partagent une passion, un métier, une convivialité et une fidélité.

Une passion : multiple, celle de l’édition, celle de la montagne, de la glisse, celle de la bande dessinée, celle de la mer ou de la forêt. Une passion communicative parce qu’elle fait vivre les humains et bouger le monde.

Un métier : celui d’éditeur qui se nourrit du désir de communiquer des mots, des images, des rêves… au travers d’un objet, qu’on ouvre, qu’on regarde, qu’on feuillette, qu’on garde, qu’on consulte, entre serviteur, instrument et trésor. La vocation de l’éditeur est d’aimer mettre en les mains des autres, pour le partager, ce qui nous a touché et nous passionne.

Une convivialité : celle de la bande dessinée, mais aussi celle de la montagne ou de l’atelier… presque une fraternité, pour travailler, mais aussi pour vivre ensemble et vouloir en faire un moment de plaisir dans le labeur, la détente, l’exigence et le rire.

Une fidélité : envers les lecteurs, bien sûr, mais aussi envers les auteurs parce qu’un éditeur est un peu un faiseur d’alliances, un médiateur qui permet des rencontres entre des lecteurs et des auteurs, qui favorise l’échange entre les uns et les autres, qui noue des fidélités. Mais c’est aussi, sans cesse, de nouveaux auteurs et de nouveaux lecteurs à découvrir, des passerelles à inventer, parce que la fidélité n’est plaisir que si elle s’invente tous les jours.

Comme un être qui grandit, chaque étape de sa croissance permet de mieux comprendre qui il est pour mieux choisir ce qu’il veut vivre.

Après trente-cinq ans, de 1969 à 2004, la maison GLENAT est toujours en pleine croissance.