Livres de Photos Monographie

1er juillet 2014 – Livres de Photos Monographie » Au fil du Temps Edition

Les plages d'histoires

Les plages d’histoires

Les plages d’histoires, de Jean-Jacques Lerosier, Olivier Meriel

Mardi 6 juin 1944, à l’heure d’une marée basse, les rivages de Normandie sont noirs de bateaux et d’un rouge-sang de soldats tués au combat. Terribles jours à Omaha, Utah, Sword, Gold et Juno, les cinq plages d’un littoral combattant. Soixante-dix ans plus tard, des centaines de milliers de visiteurs en découvrent, émus, les cicatrices. Sur terre et (...)

1er juillet 2014 – Livres de Photos Monographie » Au fil du Temps Edition

Méprises & Faux-semblants

Méprises & Faux-semblants

Méprises & Faux-semblants, de Jean Cazelles, Philippe Olivier, Jean-Claude Gautrand

Il faut vraiment être en état de grâce pour percer l’esprit des lieux et tu as cette chance d’en bénéficier largement. Bravo pour ce beau travail. J’y retrouve des échos qui me sont chers : l’exploration d’un monde rendu magique par une utilisation raffinée de la lumière et par l’exaltation des formes et des matières. Poète et visionnaire, continue dans (...)

28 mars 2014 – Livres de Photos Monographie » Filigranes Éditions

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur de Israel Ariños, Sylvie Durbec

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas cours ici. Le photographe espagnol, Israel Ariño, énonce les possibilités d’une transcendance que la sédimentation des jours nous fait oublier si facilement. Se pencher sur le côté inattendu d’un regard, se perdre à (...)

1er novembre 2013 – Livres de Photos Monographie » Contrejour Editions

Skyline

Skyline

Skyline, de Franco Fontana

En 1978, le livre Skyline de Franco Fontana, aboutissement d’une oeuvre en pleine maturité, contribua à ouvrir la voie à la nouvelle photographie italienne par son radicalisme et son approche typiquement photographique.En publiant à nouveau Skyline, près de trente-cinq ans après sa première édition et en le resituant dans le parcours personnel de (...)

25 juin 2013 – Livres de Photos Monographie » Editions Trocadero

Marion Gronier. Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Marion Gronier. Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Marion Gronier. Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Marion Gronier est la lauréate de la deuxième Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône. Depuis plusieurs années, elle travaille sur la figure humaine et ses masques. Pendant sa résidence, à l’automne 2012, elle a photographié dans leurs loges de fortune des artistes de petits cirques ambulants, retrouvant l’obscurité après les feux (...)

19 octobre 2012 – Livres de Photos Monographie » Place des Victoires Éditions

Mamika & co

Mamika & co

Mamika & co grande petite grand-mère et ses futurs anciens amis, de Sacha Goldberger

Mamika, la désormais célèbre grand-mère du photographe Sacha Golberger, est de retour. Toujours aussi décalée, elle s’en va à New-York pour de nouvelles aventures. Découvrez ses nouveaux compagnons : Super Papika, Dark Papouka, Dark Mamika, Beurk le chien et enfin Super Ava, sa descendance. Un livre drôle et attendrissant dans l’esprit du premier (...)

19 octobre 2012 – Livres de Photos Monographie » Dubuisson Editions

Les égarés

Les égarés

Les égarés, de Mick Bulle

Pour son premier livre, Mick Bulle, nous entraîne au cœur d’un voyage perdu au milieu d’âmes isolées. Une série photographique construite au fur et à mesure d’une quête vers un idéal. Un monde utopique attendu mais qui ne se présente pas ou qui prend l’apparence d’un égarement de l’esprit par le rêve ou la folie. Constitué de 3 parties sous forme d’échelle (...)

5 septembre 2012 – Livres de Photos Monographie » Actes Sud Éditions

Si loin d'ici

Si loin d’ici

Si loin d’ici, de Pentti Sammallahti

Première monographie rétrospective du maître de la photographie finlandaise, cet ouvrage permet de découvrir l’oeuvre fascinante d’un artiste discret, secrètement admiré par certains grands noms de la photographie, que Robert Delpire décrit ainsi : “Pentti Sammallahti est un homme du Nord. Il ne supporte ni le soleil ni la chaleur mais il est en (...)