Skira Edition

Skira Edition - Éditeur

Skira Edition

Skira Edition

Gabriel Basilico Skira Edition

Gabriele Basilico : Territori intermedi

Gabriele Basilico : Territori intermedi

Gabriele Basilico : Territori intermedi, de Gabriele Basilico

"Territori intermedi" est organisé comme une collection de photographies en grande partie inédites, prises par Gabriele Basilico entre 1985 et 2011. Les territoires intermédiaires de Basilico sont des espaces physiques régulés de temps en temps par les éléments que l’auteur indique comme véhicules pour entrer dans l’œuvre et lire, et peut-être même (...)

Ruth Orkin

Ruth Orkin

Ruth Orkin : Una nuova scoperta, de Ruth Orkin

Les images extraordinaires du grand photographe du XXe siècle, pionnier du photojournalisme et icône d’une grande modernité Ruth Orkin est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes icônes féminines de l’histoire de la photographie du 20e siècle. N’ayant pu réaliser son rêve de devenir réalisateur à une époque où le monde du cinéma était un (...)

Skira Edition

Skira Edition

Skira Edition. Maison d’édition de livres d’art, fondée en 1928 à Lausane par Albert Skira. Transféré en suite à Genève la maison d’édition Skira resté pendant plus de soixante ans dans cette ville. Ses premières éditions sont devenus légendaires, la métamorphose d’Ovide, illustrées avec trente gravures originales de Pablo Picasso et les Poésies de Stéphane Mallarmé accompagné par vingt-neuf gravures par Henri Matisse. En 2002 Skira et le Rizzoli Corriere della Sera groupe a développé une activité importante et un accord de collaboration. RCS rejoint le Skira Genève Holding avec une part de 24%. Skira confié Rizzoli avec la distribution de ses livres sur les marchés italiens et américains. Corriere della Sera a Skira la production d’une série de livres d’art liés à la vente dans les kiosques avec le journal lui-même et la série Classici dell’Arte. Rizzoli Skira rencontré un énorme succès public, avec des ventes atteignant parfois plus de 300.000 par titre. Skira et Corriere della Sera également collaborer dans le domaine de l’organisation d’événements d’art avec Skira en tant que rédacteur principal et Corriere della Sera principal partenaire média.

Infos :

Skira Edition

Skira Edition

Skira Edition. Maison d'édition de livres d'art, fondée en 1928 à Lausane par Albert Skira. Fondée en 1928 par Albert Skira à Lausanne cette maison d'édition fut bientôt transféré à Genève où son siège est resté pendant plus de soixante ans.

Infos :
Beaux Livres Photos

Mario Testino : Private View

Mario Testino : Private View

Le magicien à l’appareil photo. Maître de la mode d’aujourd’hui et de la photographie de portrait. Il suffit de mentionner le nom de Mario Testino (...)

Les Sex Pistols, le Clash et l’explosion punk

Les Sex Pistols, le Clash et l'explosion punk

Toute l’incroyable épopée des Sex Pistols, depuis leurs précurseurs protopunks jusqu’aux groupes punks actuels, en passant par le Clash. Rock, reggae, (...)

Michael Kenna rouge

Michael Kenna rouge

Plus de vingt ans après sa première publication le photographe Michael Kenna nous faire revivre ses photographies du complexe industriel Ford (...)

Maîtriser le Canon EOS 600D

Maîtriser le Canon EOS 600D

Reprenant les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (capteur 18 millions de pixels, écran LCD 3 pouces au format 3:2, vidéo Full HD, (...)

La mer au jour le jour

La mer au jour le jour

Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et (...)

La vie à la campagne en photos

La vie à la campagne en photos

Témoignage inédit de ce que fut la France rurale, La vie à la campagne en photos vous emmène à la découverte des pages oubliées de notre Histoire. A (...)