Photo Poche

Photo Poche : La collection Photo Poche rend hommage à tous les styles et toutes les tendances de la photographie. Chaque ouvrage comporte une introduction, se consacre à l'oeuvre d'un seul artiste à travers ses principales photographies. Chaque titre retrace l'histoire du photographe. Photo Poche : c'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert : Photo Poche

Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum, il effectue de fréquents reportages en Égypte, en Inde, au Maroc ou aux États Unis, qui lui permettent de perfectionner sa technique des paysages urbains, maritimes ou ruraux, produisant des images d’une éclatante beauté, encore rehaussés par sa maîtrise de la composition et du cadrage. Les photographies (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle : Photo Poche

Engager un détective pour qu’il l’espionne et lui envoie lecompte rendu de sa journée, demander à des aveugles de lui raconter la dernière image dont ils se souviennent, utiliser d’authentiques petites annonces comme autant d’embrayeurs de fictions… Sophie Calle aime les histoires : celles qu’elle raconte autant que celles qu’elle collecte. Elle (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld : Photo Poche

Né en 1897 dans une famille de la bourgeoisie berlinoise juive, Erwin Blumenfeld n’investit véritablement la photographie qu’à partir de l’âge de quarante ans. Commerçant dès l’âge de seize ans, il suit la voie du devoir, tout en développant une pratique artistique polyvalente durant son temps libre. Jeune père à Amsterdam pendant les années 1920, il est (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand : Photo Poche, de Charlotte Perriand

Bien qu’elle soit surtout connue pour ses travaux d’architecte, d’urbaniste ou de designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de son œuvre, une “parenthèse photographique” entre la fin des années 1920 et 1940. Tout au long de ses voyages, elle n’a cessé de photographier le monde qu’elle voyait. Si sa démarche de photographe est à considérer dans (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Frank Hovart

Frank Hovart

Frank Hovart, Photo Poche

Frank Hovart est connu pour avoir insufflé un style reportage libre et naturel, dans la photographie de mode au tournant des années 1950-1960. Mais son ouvre, bien plus vaste et éclectique, inclut de grands reportages autour du monde, une exploration ardente de la séduction et des jeux de regard, des essais personnels méditatifs en noir et blanc (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss Photo Poche

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou Brassaï. Photographe de métier, elle a abordé tous les domaines de la photographie au cours de sa longue carrière : reportage, mode, publicité, portraits, travaux personnels. Le goût de la (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Raymond Depardon NE

Raymond Depardon NE

Raymond Depardon NE : Photo Poche 81

Raymond Depardon occupe une place singulière dans le champ de l’image contemporaine. Photographe et cinéaste mondialement célèbre, son oeuvre mêle depuis plusieurs décennies les projets au long cours, le noir et blanc, la couleur, le film documentaire et la fiction. Sa passion pour la technique, ses interrogations permanentes sur l’éthique et (...)

Photo poche : Robert Frank

Photo poche : Robert Frank

Robert Frank : Photo poche, 10

Il était l’auteur du plus célèbre et du plus influent des livres de photographie au monde : avec ses images douces-amères et lyriques prises sur les routes des Etats-Unis dans les années 1950, Les Américains est devenu l’un des monuments visuels du XXe siècle. Mais il était aussi un artiste rétif à la consécration, qui a rapidement préféré tourner le (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin

Photo Poche : Gilbert Garcin

Gilbert Garcin, photographe français né en 1929, est une révélation dans l’univers de la photographie. Rares sont les exemples d’une pratique artistique entamée à soixante-cinq ans qui parviennent en deux décennies à développer une œuvre dont l’audience internationale ne cesse de croître. C’est après s’être initié à la photographie lors d’un stage aux (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Ragnar Axelsson

Ragnar Axelsson

Photo Poche : Ragnar Axelsson

Ragnar Axelsson, dit Rax, est islandais. Sa photographie est tout entière empreinte de la culture et de la géographie si particulières à ce pays “terre de glaceˮ situé au cœur de l’Atlantique nord. S’il voyage à travers le monde dans le cadre de son activité professionnelle, c’est à l’Islande et aux confins du Groenland qu’il consacre ses explorations les (...)

Photo Poche

La collection Photo Poche a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l'infini une iconographie qui est restée jusqu'à présent inédite en livres de poche. C'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

RECHERCHE

Livres de Photos

De phare en phare Anonymes The Power of the Invisible Sun
Le Renault de Doisneau Narmada : A la mémoire d'Etienne Fortin Zheng He
La photographie soviétique de 1917 à 1945 Les plus belles montagnes du monde Les Chapieux
Peuples de Chine Robert Doisneau, comme un barbare... Petite planète
Sponsorisé

Photo Poche

La photographie mexicaine
Actes Sud Éditions


La photographie mexicaine

Le Mexique est l’un des pays où l’usage de la photographie a été le plus vivace depuis 180 ans ; les pratiques photographiques y ont acquis très tôt une singulière autonomie, vivifiée par des influences (...)

Les Krims : Photo Poche 104
Actes Sud Éditions


Les Krims : Photo Poche 104

Pour quelqu’un que la photographie concerne mais qui en connaît mal l’histoire, l’œuvre de Les Krims peut paraître d’une étrange confusion. Les images de ses débuts aux cadres et à la lumière subtils (...)

Brassaï, Photo Poche 28
Actes Sud Éditions


Brassaï, Photo Poche 28

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise de vue, même s’il ne dure que quelques secondes. A (...)

Walker Evans
Actes Sud Éditions


Walker Evans

Après des études en peinture à l’université de Géorgie, John T. Hill est diplômé en design par l’université de Yale (Connecticut). Il y enseignera cette matière ainsi que la photographie de 1960 à 1979, en (...)
Sponsorisé