Photo Poche

Photo Poche : La collection Photo Poche rend hommage à tous les styles et toutes les tendances de la photographie. Chaque ouvrage comporte une introduction, se consacre à l'oeuvre d'un seul artiste à travers ses principales photographies. Chaque titre retrace l'histoire du photographe. Photo Poche : c'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78, de Sarah Moon, Robert Delpire

Depuis ses tout débuts, Sarah Moon n’a cessé de dire la fugacité de la beauté et la fragilité des illusions. Dans un style tout de délicatesse et d’invention, elle a signé quelques-unes des campagnes de publicité les plus créatives de ces dernières années, elle a fait les couvertures et les bonnes pages des plus importants magazines illustrés. Couronnée (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Pentti Sammallahti : Photo Poche 103

Pentti Sammallahti : Photo Poche 103

Pentti Sammallahti : Photo Poche 103, de Pentti Sammallahti, Gérard Macé

L’œuvre de Pentti Sammallahti est une sorte d’odyssée de l’espace. Qui ne doit rien à Kubrick. La terre vue par lui, à hauteur d’homme ou d’oiseau, est blanche comme neige, pure comme elle. Curieusement peuplée d’animaux familiers qui tracent leur chemin dans la solitude d’un lieu indéterminé. Un lieu d’autant moins fini que ses panoramiques ne découpent (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102, de Gianni Berengo Gardin, Giovanna Calvenzi

La notoriété, un photographe peut établir la sienne sur une seule série d’images, parce qu’il a profité d’un événement spectaculaire et médiatique, ou pour avoir traité un sujet qui correspondait à sa nature profonde. Mais il y a aussi des photographes qui ne courent pas après le scoop, qui ne courent pas le monde pour y trouver leur point d’ancrage. Des (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52, de Augustin-Victor Casasola, Alfredo Cruz-Ramirez

Casaola est un homme de presse. Il a l’intelligence de l’événement, une curiosité sans cesse en éveil, un goût pour la politique et ses méandres. Mais dans ce Mexique en perpétuelle mouvance, une image est mieux perçue d’un discours. Casaola donc ne cesse de photographier. Avant, pendant et après la Révolution. Augustin Victor Casasola accumule les (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36, de Robert Capa

Robert Capa reconnu internationalement comme le plus grand photographe de guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des grands journaux illustrés, Life, Colliers ou Holiday, Robert Capa a suivi tous les conflits, de la guerre civile en Espagne à la deuxième guerre mondiale, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Sebastião Salgado : Photo Poche 55

Sebastião Salgado : Photo Poche 55

Sebastião Salgado : Photo Poche 55, de Sebastião Salgado, Christian Caujolle

L’ampleur de chacun de ses travaux (La Main de l’Homme, Terra, Exodes...) et sa vision encyclopédique de la condition humaine ont suffi à faire sa réputation et justifient tous les prix qu’il a reçus. Mais il y a plus. Brésilien d’origine, économiste de formation, Sebastião Salgado n’a cessé de montrer sa foi en l’homme, une solidarité sans faille ni (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2, de Henri Cartier-Bresson, Jean Clair

Henri Cartier-Bresson : il a donné ses lettres de noblesse au reportage photographique. Jamais avant lui un sujet, qu’il relève de l’histoire ou de la vie quotidienne, n’avait été traité avec tant d’intelligence dans l’analyse, d’acuité dans la vision, d’équilibre dans la composition. Cette constante harmonie entre la forme et le fond mais aussi la (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

René Burri : Photo Poche 79

René Burri : Photo Poche 79

René Burri : Photo Poche 79, de René Burri, Michael Koetzle

Reporter dans le sens large, œcuménique du mot. Formé par les maîtres les plus réputés, il est entré dans le métier avec une parfaite conscience de son avenir. Nommé tout jeune membre de Magnum, il a signé très vite quelques reportages devenus célèbres comme le sont certains de ses portraits. Une exceptionnelle vitalité, un intérêt autant pour la (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

En 1978, la publication de Café Lehmitz révèle, de façon spectaculaire, le nom d’un jeune documentariste suédois, Anders Petersen. Ce livre, devenu un titre culte, chronique avec tendresse et précision le quotidien d’un bar de Hambourg où se retrouvent paumés, prostituées, marins et marginalisés. Durant deux années, Petersen photographie de l’intérieur (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Man Ray : Photo Poche 33

Man Ray : Photo Poche 33

Man Ray : Photo Poche 33

Il prétendait que la peinture lui servait à fixer les images de la réalité consciente et que la photographie était le mode d’expression du fantastique. Ce n’est pas le seul paradoxe d’une œuvre géniale dans sa diversité, dans sa liberté. Car Man Ray eut toutes les audaces et mit la technique au service d’une inventivité de tous les instants. Ses (...)

Photo Poche

La collection Photo Poche a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l'infini une iconographie qui est restée jusqu'à présent inédite en livres de poche. C'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

RECHERCHE

Livres de Photos

Diane Arbus, le miroir brisé 200% Visuel Photoshop CS6 A la recherche de la lumière
Bouts de planète Quatre jours à Beyrouth Photos de charme & photographie numérique
Return, Afghanistan Ce jour-là Saint-Engrâce
Si loin d'ici Manuel Alvarez Bravo Vivre de ses photos
Sponsorisé

Photo Poche

Gilles Caron : Photo Poche 73
Actes Sud Éditions


Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron est un cas unique dans la photographie contemporaine. Quand il disparaît au Cambodge en 1970, il a trente et un ans. Mais il a déjà vécu la guerre au Tchad, en Irlande, au Biafra, au (...)

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13
Actes Sud Éditions


Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

On sait qu’en 1990 des Somaliens fuyaient leur pays, chassés par la guerre civile et la famine, pour se réfugier au Kenya. On sait qu’ils étaient victimes d’horribles exactions. Violences, vols, viols (...)

Tendance floue

Tendance floue

Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur histoire ou leur singularité, incarnent un mode (...)

Araki, Photo Poche 86
Actes Sud Éditions


Araki, Photo Poche 86

Il y a des adjectifs que l’on hésite à utiliser. Exceptionnel, inclassable sont de ceux-là ? Il faut pourtant admettre qu’ils conviennent à Nobuyoshi Araki. Ce cinéaste de formation a fait de l’acte (...)
Sponsorisé