Photo Poche

Photo Poche : La collection Photo Poche rend hommage à tous les styles et toutes les tendances de la photographie. Chaque ouvrage comporte une introduction, se consacre à l'oeuvre d'un seul artiste à travers ses principales photographies. Chaque titre retrace l'histoire du photographe. Photo Poche : c'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13, de Fazal Sheikh

On sait qu’en 1990 des Somaliens fuyaient leur pays, chassés par la guerre civile et la famine, pour se réfugier au Kenya. On sait qu’ils étaient victimes d’horribles exactions. Violences, vols, viols collectifs, tortures, meurtres. Depuis 1992, Fazal Sheikh s’intéresse au sort de ces laissés-pour-compte. Au sort des femmes, surtout. Fazal Sheikh les (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Les Krims : Photo Poche 104

Les Krims : Photo Poche 104

Les Krims : Photo Poche 104, de Leslie Krims, Bernard Noël

Pour quelqu’un que la photographie concerne mais qui en connaît mal l’histoire, l’œuvre de Les Krims peut paraître d’une étrange confusion. Les images de ses débuts aux cadres et à la lumière subtils semblent n’avoir aucun rapport avec les accumulations de sa maturité. La filiation est pourtant évidente, comme est flagrant le lien qui unit tous les sujets (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Dieter Appelt : Photo Poche 54

Dieter Appelt : Photo Poche 54

Dieter Appelt : Photo Poche 54

Artiste berlinois contemporain, Dieter Appelt pratique la photographie en référence à la construction du langage poétique. Engageant d’abord son corps dans des actions rituelles, interrogeant la matérialité de ses origines, il élabore maintenant ses œuvres comme des stratifications lumineuses, obtenues par superpositions de prises de vue, par impacts (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Willy Ronis : Photo Poche 46

Willy Ronis : Photo Poche 46

Willy Ronis : Photo Poche 46

“J’aime mieux tâter un peu de tout, quitte à porter mon effort sur ce que je fais volontiers et refuser ce qui m’intéresse moins.” “Etre libre ? Oui, mais ça n’est pas tant la question de la liberté que le goût pour des choses diverses.” Ce goût, Willy Ronis le conserve toute sa vie, alliant ses travaux de commande et ses recherches personnelles avec (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Entre parenthèses : Regards sur l’univers carcéral, de Klavdij Sluban

Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu’on attache une attention particulière à ce quelles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban donne à ce livre, il s’agit plutôt d’une mise à part, d’une sortie du champ de la normalité. Les parenthèses sont les portes de l’enfermement. Pendant des années, dans les centres de jeunes détenus de l’ex-Union (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78, de Sarah Moon, Robert Delpire

Depuis ses tout débuts, Sarah Moon n’a cessé de dire la fugacité de la beauté et la fragilité des illusions. Dans un style tout de délicatesse et d’invention, elle a signé quelques-unes des campagnes de publicité les plus créatives de ces dernières années, elle a fait les couvertures et les bonnes pages des plus importants magazines illustrés. Couronnée (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Pentti Sammallahti : Photo Poche 103

Pentti Sammallahti : Photo Poche 103

Pentti Sammallahti : Photo Poche 103, de Pentti Sammallahti, Gérard Macé

L’œuvre de Pentti Sammallahti est une sorte d’odyssée de l’espace. Qui ne doit rien à Kubrick. La terre vue par lui, à hauteur d’homme ou d’oiseau, est blanche comme neige, pure comme elle. Curieusement peuplée d’animaux familiers qui tracent leur chemin dans la solitude d’un lieu indéterminé. Un lieu d’autant moins fini que ses panoramiques ne découpent (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102, de Gianni Berengo Gardin, Giovanna Calvenzi

La notoriété, un photographe peut établir la sienne sur une seule série d’images, parce qu’il a profité d’un événement spectaculaire et médiatique, ou pour avoir traité un sujet qui correspondait à sa nature profonde. Mais il y a aussi des photographes qui ne courent pas après le scoop, qui ne courent pas le monde pour y trouver leur point d’ancrage. Des (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52, de Augustin-Victor Casasola, Alfredo Cruz-Ramirez

Casaola est un homme de presse. Il a l’intelligence de l’événement, une curiosité sans cesse en éveil, un goût pour la politique et ses méandres. Mais dans ce Mexique en perpétuelle mouvance, une image est mieux perçue d’un discours. Casaola donc ne cesse de photographier. Avant, pendant et après la Révolution. Augustin Victor Casasola accumule les (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36, de Robert Capa

Robert Capa reconnu internationalement comme le plus grand photographe de guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des grands journaux illustrés, Life, Colliers ou Holiday, Robert Capa a suivi tous les conflits, de la guerre civile en Espagne à la deuxième guerre mondiale, (...)

Photo Poche

La collection Photo Poche a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l'infini une iconographie qui est restée jusqu'à présent inédite en livres de poche. C'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

RECHERCHE

Livres de Photos

Luchon : Urbaine et pyrénéenne Night Reporter Jan Saudek : Love as a four-letter word
Femmes d'éternité The Photographer's Eye Biodiversité d'Outre-mer
Cuba, le livre noir Un océan de savoirs Home
Les Chapieux L'oeil du voyageur 7 Minutes de Plaisir
Sponsorisé

Photo Poche

Willy Ronis : Photo Poche 46
Actes Sud Éditions


Willy Ronis : Photo Poche 46

“J’aime mieux tâter un peu de tout, quitte à porter mon effort sur ce que je fais volontiers et refuser ce qui m’intéresse moins.” “Etre libre ? Oui, mais ça n’est pas tant la question de la liberté que (...)

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2
Actes Sud Éditions


Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2

Henri Cartier-Bresson : il a donné ses lettres de noblesse au reportage photographique. Jamais avant lui un sujet, qu’il relève de l’histoire ou de la vie quotidienne, n’avait été traité avec tant (...)

Gilbert Garcin
Actes Sud Éditions


Gilbert Garcin

Gilbert Garcin, photographe français né en 1929, est une révélation dans l’univers de la photographie. Rares sont les exemples d’une pratique artistique entamée à soixante-cinq ans qui parviennent en (...)

Entre parenthèses : Photo Poche S12
Actes Sud Éditions


Entre parenthèses : Photo Poche S12

Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu’on attache une attention particulière à ce quelles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban donne à ce livre, il s’agit plutôt d’une mise à part, (...)
Sponsorisé