Photo Poche

Photo Poche : La collection Photo Poche rend hommage à tous les styles et toutes les tendances de la photographie. Chaque ouvrage comporte une introduction, se consacre à l'oeuvre d'un seul artiste à travers ses principales photographies. Chaque titre retrace l'histoire du photographe. Photo Poche : c'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

Photo Poche

Tendance floue

Tendance floue

Tendance floue, Photo Poche, de Tendance floue

Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur histoire ou leur singularité, incarnent un mode particulier de la création photographique. Tendance floue aborde en 2011 sa vingtième année d’activités. Dans un univers du reportage fragilisé par une perpétuelle (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Paolo Pellegrin : Photo Poche

Paolo Pellegrin : Photo Poche

Paolo Pellegrin

À 46 ans, Paolo Pellegrin, photographe italien membre de l’agence Magnum, est sans conteste l’une des grandes figures du photojournalisme contemporain. Depuis 1995, sa carrière est jalonnée d’innombrables récompenses et distinctions internationales, comme si la force et l’intelligence de son travail s’imposaient au fil du temps comme une oeuvre (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jean Gaumy

Jean Gaumy

Jean Gaumy, Photo Poche 128 de Jean Gaumy

Né à Royan en 1948, il rejoint Magnum en 1977. Photoreporter et auteur-réalisateur de films documentaires, il est le premier à pénétrer dans les prisons françaises ou à filmer, durant quatre mois, la vie à bord d’un sous-marin nucléaire d’attaque. Sa photographie de femmes iraniennes s’entraînant au pistolet a fait le tour du monde. Jean Gaumy de Jean (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Paul Starosta : Photo Poche 129

Paul Starosta : Photo Poche 129

Paul Starosta : Photo Poche 129, de Paul Starosta, Valérie Chansigaud

Biologiste de formation, il est devenu l’un des maîtres de la photographie naturaliste. Ses photographies de végétaux, d’animaux et de minéraux constituent depuis plus de trois décennies la matière scientifique et poétique d’une quarantaine de publications éditées dans le monde entier. Depuis longtemps la collection “Photo Poche” souhaitait rendre (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

La Photographie sociale

La Photographie sociale

La Photographie sociale, de Michel Christolhomme, Collectif de photographes

La photographie sociale est une photographie d’investigation et de communication sur les problèmes sociaux ; c’est une photographie militante dont l’objet est de témoigner en faveur des victimes et de contribuer à la transformation des problèmes par le document brut et l’action sur l’évolution des mentalités. Des bas-fonds new-yorkais de Jacob Riis, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127, de Ernst Haas, Virginie Chardin

Révélé par un reportage poignant sur le Vienne d’après-guerre et le retour des derniers prisonniers autrichiens, Ernst Haas (1921-1986) est l’un des premiers photographes cooptés par les fondateurs de l’agence Magnum en 1950. Pionnier de la photographie en couleurs, il émigre aux Etats-Unis et devient le photographe phare de Life. “Ernst Haas a fait (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Berenice Abbott, Photo Poche 61

Berenice Abbott, Photo Poche 61

Berenice Abbott, Photo Poche 61, de Berenice Abbott, Hank O’Neal

Berenice Abbott (17 juillet 1898 - 9 décembre 1991) est une photographe américaine. L’œuvre de Berenice Abbott illustre une conception de la photographie qu’elle résume en défendant Changing New York pour lequel elle expliquait : « Le rythme de la ville n’est ni celui de l’éternité ni celui du temps qui passe mais de l’instant qui disparaît. C’est ce qui (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3, de Jacques-Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l’aviation, et réalise des clichés ludiques, témoignant du désir de l’homme de voler, de s’amuser. Jacques Henri Lartigue se fait reconnaître au niveau international tard dans sa carrière, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28, de Brassaï

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise de vue, même s’il ne dure que quelques secondes. A travers ses textes qui excellent dans l’art du détail, il rapporte ses rencontres, ses conversations. Alors, de l’oeuvre de Brassaï, la vie jaillit, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125, de Jane Evelyn Atwood, Catherine Chaine

Farouchement libre et indépendante, l’Américaine Jane Evelyn Atwood, parisienne d’adoption, fait preuve depuis plus de trente ans d’une clarté radicale quant aux raisons qui l’ont conduite à devenir photographe. L’acte photographique, pleinement imbriqué dans le réel qu’il documente, est, semble-t-il pour elle, un acte moral : il conjugue une prise de (...)

Photo Poche

La collection Photo Poche a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l'infini une iconographie qui est restée jusqu'à présent inédite en livres de poche. C'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

RECHERCHE

Livres de Photos

La vidéo HD pour les photographes Amandine Invasion 68 : Prague
Zebrato Vieux-croyants de Russie Les bords de Marne
Composez, réglez, déclenchez ! Cosplay Madagascar
Aujourd'hui c'est demain Photographie Numerique de Nuit Alberto Korda : A Revolutionary Lens
Sponsorisé

Photo Poche

La photographie mexicaine
Actes Sud Éditions


La photographie mexicaine

Le Mexique est l’un des pays où l’usage de la photographie a été le plus vivace depuis 180 ans ; les pratiques photographiques y ont acquis très tôt une singulière autonomie, vivifiée par des influences (...)

Paolo Pellegrin : Photo Poche
Actes Sud Éditions


Paolo Pellegrin : Photo Poche

À 46 ans, Paolo Pellegrin, photographe italien membre de l’agence Magnum, est sans conteste l’une des grandes figures du photojournalisme contemporain. Depuis 1995, sa carrière est jalonnée (...)

Droits de regards
Actes Sud Éditions


Droits de regards

Les cinquante années passées depuis 1960 totalisent sans doute le plus grand nombre de violations répertoriées des droits humains : arrestations et emprisonnements arbitraires, tortures, traitements (...)

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125
Actes Sud Éditions


Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Farouchement libre et indépendante, l’Américaine Jane Evelyn Atwood, parisienne d’adoption, fait preuve depuis plus de trente ans d’une clarté radicale quant aux raisons qui l’ont conduite à devenir (...)
Sponsorisé