Photo Poche

Photo Poche : La collection Photo Poche rend hommage à tous les styles et toutes les tendances de la photographie. Chaque ouvrage comporte une introduction, se consacre à l'oeuvre d'un seul artiste à travers ses principales photographies. Chaque titre retrace l'histoire du photographe. Photo Poche : c'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3, de Jacques-Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l’aviation, et réalise des clichés ludiques, témoignant du désir de l’homme de voler, de s’amuser. Jacques Henri Lartigue se fait reconnaître au niveau international tard dans sa carrière, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28, de Brassaï

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise de vue, même s’il ne dure que quelques secondes. A travers ses textes qui excellent dans l’art du détail, il rapporte ses rencontres, ses conversations. Alors, de l’oeuvre de Brassaï, la vie jaillit, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125, de Jane Evelyn Atwood, Catherine Chaine

Farouchement libre et indépendante, l’Américaine Jane Evelyn Atwood, parisienne d’adoption, fait preuve depuis plus de trente ans d’une clarté radicale quant aux raisons qui l’ont conduite à devenir photographe. L’acte photographique, pleinement imbriqué dans le réel qu’il documente, est, semble-t-il pour elle, un acte moral : il conjugue une prise de (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102, de Michael Disfarmer, Richard B. Woodward

Mort en 1959, le photographe américain Mike (Meyer) Disfarmer reste partiellement une énigme. Ce fils de fermiers autodidacte, excentrique et solitaire a photographié quarante années durant les habitants de Heber Springs, petite commune rurale de l’Arkansas qu’il n’a jamais quittée. A l’instar d’un Ghisoland ou d’un Chambi, Disfarmer incarne cette (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Edward Steichen

Edward Steichen

Photo Poche : Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. Photographies artistiques ou industrielles, de mode ou de beauté, portraits de célébrités, paysages urbains ou ruraux, études de nus ou chorégraphiques, son héritage reste omniprésent. Esprit curieux et inventif, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Michel Vanden Eeckhoudt

Michel Vanden Eeckhoudt

Photo Poche : Michel Vanden Eeckhoudt

Roger Blin disait souvent à ses élèves et à ses acteurs : “Au théâtre, si tu veux être entendu, ne crie pas, murmure.” C’est un conseil qui peut s’appliquer à d’autres disciplines. Et en matière de photographie, s’il est un maître qui ne parle qu’à mi-voix, c’est Michel Vanden Eeckhoudt. Et il se fait très bien entendre. Constamment préoccupé par le présent (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Wu Jialin Aux marches de la Chine

Wu Jialin Aux marches de la Chine

Wu Jialin Aux marches de la Chine de Wu Jialin, Marc Riboud

On pourrait penser que les images qui composent le présent Photo Poche ont été rassemblées au tournant du siècle dernier, tant les villages, les personnages, les paysages même semblent d’un autre temps. Tous ces animaux, les troupeaux d’oies, les chiens, les chats, ces hordes de cochons souvent tenus en laisse, qui empruntent les sentiers boueux du (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Don McCullin : Photo Poche 53

Don McCullin : Photo Poche 53

Don McCullin : Photo Poche 53, de Don McCullin

Photographe de guerre n’est pas une profession, c’est une façon d’être au plus vrai de la condition humaine, au plus près de l’homme, de ses vaillances et de ses peurs, de son inconscience et de ses convictions. Au plus près, car il faut risquer sa vie pour montrer la mort des autres. Don McCullin l’a toujours su : la guerre est un enfer. Ses images (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron : Photo Poche 73, de Gilles Caron, Daniel Cohn-Bendit, Don McCullin, Robert Pledge

Gilles Caron est un cas unique dans la photographie contemporaine. Quand il disparaît au Cambodge en 1970, il a trente et un ans. Mais il a déjà vécu la guerre au Tchad, en Irlande, au Biafra, au Viêtnam. Quelques-unes de ses photographies de Mai 68 sont devenues les symboles de la révolution estudiantine. C’est avec une énergie confondante et un (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Robert Doisneau : Photo Poche 5

Robert Doisneau : Photo Poche 5

Robert Doisneau : Photo Poche 5, de Robert Doisneau, Sylvain Roumette

Poète des banlieues maussades et des petits riens anonymes, Robert Doisneau est ce parisien malicieux qui joue de la photographie comme son ami Prévert jouait des mots. Ce regard qu’il porte sur le quotidien avec une bienveillance amusée, cette disposition d’esprit qui le rend “amoureux de ce qu’il voit” font de Doisneau l’archiviste des instants (...)

Photo Poche

La collection Photo Poche a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l'infini une iconographie qui est restée jusqu'à présent inédite en livres de poche. C'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

RECHERCHE

Livres de Photos

Madagascar Ruth Orkin Le désert américain
Martin Munkacsi Willy Ronis : La Vie En Passant La terre en feu
Marilyn Monroe Les îles au nord du monde Maîtriser le Nikon D200
Magnum Landscape : Paperback Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme Exhibit A
Sponsorisé

Photo Poche

Les Krims : Photo Poche 104
Actes Sud Éditions


Les Krims : Photo Poche 104

Pour quelqu’un que la photographie concerne mais qui en connaît mal l’histoire, l’œuvre de Les Krims peut paraître d’une étrange confusion. Les images de ses débuts aux cadres et à la lumière subtils (...)

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3
Actes Sud Éditions


Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l’aviation, et réalise des clichés (...)

Michel Vanden Eeckhoudt
Actes Sud Éditions


Michel Vanden Eeckhoudt

Roger Blin disait souvent à ses élèves et à ses acteurs : “Au théâtre, si tu veux être entendu, ne crie pas, murmure.” C’est un conseil qui peut s’appliquer à d’autres disciplines. Et en matière de (...)

Helmut Newton, Photo Poche 26
Actes Sud Éditions


Helmut Newton, Photo Poche 26

On pourrait dire qu’il est photographe de mode car les images qu’il produit avec une rare fécondité et une constante virtuosité font les belles pages des plus grands magazines. Mais Newton est bien (...)
Sponsorisé