Livres de Photographies Rares

19 janvier 2017 – Livres de Photographies Rares » André Frère Éditions

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993, d’Antoine D’Agata, Bruno Le Dantec

« Dédoublement : dans ses photos, d’Agata n’est plus d’Agata mais A, son double – mais qui est le double de qui ? Qui est second et qui est premier quand on ne sait plus si l’on photographie ce qu’on vit ou si l’on vit pour pouvoir photographier, pour pouvoir cesser de photographier ? » « qui de A, qui d’Antoine ? » Antoine d’Agata ne photographie (...)

21 janvier 2015 – Livres de Photographies Rares » Hazan Éditions

Marville

Marville

Marville, de Charles Marville, Marie de Thézy

Rue des Orties, rue des Frondeurs, impasse des Provençaux, place des Mauvaises-Paroles, carrefour du Puits d’Amour…Les adresses de ce livre résonnent souvent comme celles d’un pays imaginaire, et de fait, Charles Marville (1813-1879), a bien débuté dans la vie comme illustrateur romantique. Mais dès 1850, au moment même où le négatif papier, la (...)

12 novembre 2013 – Livres de Photographies Rares » André Frère Éditions

Planches-contacts

Planches-contacts

Planches-contacts, le choix des photos vol. 1, de Giammaria de Gasperis

Les Planches-contacts et les photos sélectionnées par des photographes contemporains de renommé internationale, créent une nouvelle histoire originale de la photographie d’aujourd’hui. Chaque photo présentée nous précise le point de vue de l’auteur, et la reproduction des planches contacts, nous donne l’occasion de comprendre comment le photographe en (...)

10 novembre 2013 – Livres de Photographies Rares » Hatje Cantz Éditions

Ecal Photography

Ecal Photography

Ecal Photography, de Nathali Herschdorfer

Les nouvelles générations d’artistes apparaissent constamment. Les artistes d’aujourd’hui rejoignent le marathon des expositions et des publications dès les premières années de leur vie créative. Art School est devenu un lieu particulièrement attrayant pour les jeunes artistes ambitieux, leur permettant d’apprendre la technique, mais aussi offrir une (...)

26 octobre 2012 – Livres de Photographies Rares » Emphas Editions

Revolutions

Revolutions

Revolutions, de Rémi Ochlik

Ce livre ne sera pas un hommage au photographe Rémi Ochlik, décédé à 28 ans le 22 février 2012 dernier à Homs en Syrie. Ce livre sera la continuité de son travail. Rémi voulait réaliser cet ouvrage, ses chroniques des Printemps arabes. Il n’en a pas eu le temps. Treize mois de reportage. Du 13 janvier 2011 sur l’avenue Bourguiba à Tunis, en Tunisie, (...)

19 octobre 2012 – Livres de Photographies Rares » Place des Victoires Éditions

La grande librairie : Portraits d'écrivains

La grande librairie : Portraits d’écrivains

La grande librairie : Portraits d’écrivains, de Franck Courtès

Etre écrivain, c’est préférer écrire que parler. Mais aujourd’hui, les plus grands noms de la littérature viennent s’expliquer sur le plateau de l’émission « La Grande Librairie ». Après une heure de direct, toujours éprouvante pour des auteurs venus présenter leurs oeuvre, les visages expriment une vérité saisissante. Ce sont ces visages parfois défaits, (...)

4 septembre 2012 – Livres de Photographies Rares » Robert Laffont Éditions

Famous

Famous

Famous, de Bruno Mouron, Pascal Rostain

Les paparazzi, pour des raisons de commodité, travaillent généralement à deux. Mouron et Rostain, associés depuis plusieurs décennies, sont deux noms inséparables, synonymes d’exploits, d’audace et de qualité dans leur domaine : la photo volée. Mouron comptait devenir photographe animalier après avoir intégré la section photo de l’IDHEC. Sa carrière (...)

7 juillet 2012 – Livres de Photographies Rares » Somogy Editions

Eva Besnyo : 1910-2003

Eva Besnyo : 1910-2003

Eva Besnyo : 1910-2003, l’image sensible, de Eva Besnyo, Marion Beckers, Elisabeth Moortgart

Engagée dans la politique de son époque, Eva Besnyö (1910-2003) est de ces femmes qui trouvèrent dans la photographie non seulement un métier mais une forme d’émancipation, et de ces artistes d’avant-garde qui choisirent l’Europe comme terrain de jeu et de travail. Eva Besnyö est moins connue que ses compatriotes Robert Capa et André Kertész. Le Jeu de (...)