Livres de Photographies Rares

Une sélection de livres de photos rares et livres d'exception. Ouvrages rares illustrés, livres rares de photographies, livres rares de photos. Livres rares pour leurs photos, ouvrages rares photographiques. Des livres édités un nombre limité. De livres rares pour leurs photographies ou leurs mises en page.

Livres de Photographies Rares » Fraenkel Gallery Édion

Edward Hopper Influence on Photography

Edward Hopper Influence on Photography

Edward Hopper & Company : Hopper’s Influence on Photography

L’auteur anglais Geoff Dyer a une fois affirmé que “Edward Hopper pouvait se dire être le photographe américain le plus influent du vingtième siècle ; même s’il ne prenait pas de photographies”. Ce que nous voyons dans les peintures d’Hopper lorsque nous les regardons à travers l’optique de la photographie, et comment, à son tour, le langage de la (...)

Livres de Photographies Rares » La Martinière Éditions

Toxytt

Toxytt

Toxytt, de Cheyco Leidmann

« Toxytt » est la huitième monographie de Cheyco Leidmann. « Toxytt » diffère de ses autres publications car, pour une fois, l’éditeur, Hervé de la Martinière, qui a eu l’idée de publication, n’a posé aucun compromis. Cheyco Leidmann avait carte blanche, et a livré des images dérangeantes et choquantes, mais qui donnent à réfléchir. Grâce à cette liberté (...)

Livres de Photographies Rares » Slatkine Éditions

Miroirs d'argent

Miroirs d’argent

Miroirs d’argent : Daguerréotypes de Girault de Prangey

« Miroirs d’argent » propose un extraordinaire voyage aux origines de la photographie. Inventé par Daguerre, le procédé du daguerréotype est révélé en 1839. Dans des reflets miroitants, il fixe le réel sur une plaque de cuivre argenté. Dessinateur passionné d’architecture et pionnier de la photographie, le Français Girault de Prangey réalise, de 1841 à (...)

Livres de Photographies Rares » Flammarion Édition

La photographie au Musée d'Orsay

La photographie au Musée d’Orsay

La photographie au Musée d’Orsay, de Françoise Heilbrun

Riche de plus de cinquante mille oeuvres, le musée d’Orsay possède une des plus belles collections de photographies anciennes au monde. De la naissance de la photographie aux pictorialistes, cet ouvrage, avec plus de 300 reproductions, retrace l’histoire du médium et offre un exceptionnel parcours à travers la collection. Cet ouvrage a reçu le (...)

Livres de Photographies Rares » Le Festin Édition

Les belles images du Pis-Aller

Les belles images du Pis-Aller

Les belles images du Pis-Aller, de Pis-Aller

Un photographe, un peintre-sculpteur et un dessinateur forment le trio du Pis-Aller qui, depuis près de 20 ans, sévit dans l’art du détournement photographique. Iconoclastes en diable, ils s’ingénient à modifier avec méticulosité les images qui leur tombent sous la main, revisitant la vie merveilleuse des Hommes illustres, des gloires de l art et de l (...)

Livres de Photographies Rares » Taschen Éditions

Soul I-d

Soul I-d

Soul I-d, de Tricia Jones

La vie, l’amour, la sagesse et comme on l’a vu par I-d Des contributions des meilleurs esprits créatifs de notre temps. Le meilleur de l’identifiant de projets spéciaux, y compris les contributions des artistes et designers tels que David LaChapelle, John Galliano, Sam Taylor-Wood, Juergen Teller, et Terry Richardson Soul I-d est un 600 page (...)

Livres de Photographies Rares » Hatje Cantz Éditions

Olaf Heine

Olaf Heine

Olaf Heine : Leaving the Comfort Zone. Photographs 1991-2008, de Olaf Heine

Olaf Heine est aujourd’hui l’un de plus important photographe portraitiste. La liste des portraits, des musiciens, des acteurs, des athlètes, des écrivains que il a pris est presque sans limites. Malgré sa notoriété, qui peut en effet se faire sentir, il semble humain, sensible, vulnérable, et accessible. Les photographies portent sur des histoires (...)

Livres de Photographies Rares » TeNeues Éditions

BeautyLight

BeautyLight

BeautyLight, de Matthew Rolston

Couvrant un large éventail the vampish intrigue to retro glamour, célébrité et la beauté , le photographe Matthew Rolston, nous offre une unique série de portraits photographiques. Avec habileté picturale, le protégé de Warhol combine des éléments de style, mise en scène, la lumière et la couleur pour créer des impressions indélébiles de certains des pays (...)

Livres de Photographies Rares » Snoeck Gent Édition

Michel Sima

Michel Sima

Michel Sima - Atelier d’Artistes, de Michel Sima , Erika Billeter, Kuno Fischer

Michel Sima voulait faire carrière comme sculpteur. Mais son ami Picasso l’a convaincu de devenir photographe et, en une dizaine d’années, il est devenu le portraitiste très prisé de Picasso et des autres artistes de l’Ecole de Paris. Il nous donne une vue unique, d’une grande sensibilité et intimité des ateliers d’artiste. Son grand talent comme (...)

Livres de Photographies Rares » Contrasto Édition

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White, de Mario Giacomelli

Difficile de méconnaître ces images en noir et blanc de prêtres dont les robes sont soulevées par le mouvement de la marche, le souffle d’une brise, l’envol d’une ronde musicale… Elle font partie de cette série consacrée aux séminaristes de Senigallia, dans la région des Marches en Italie. Et sont signées Mario Giacomelli (1925-2000), photographe (...)

Livres de Photographies Rares

Une sélection de livres de photos rares livres d'exception. Ouvrages rares illustrés, livres rares de photographies, livres rares de photos. Livres rares pour leurs photos, ouvrages rares photographiques. Des livres édités en nombre limité. De livres rares pour leurs photographies ou leurs mises en page.

RECHERCHE

Livres de Photos

Nikon D50 Vestiges d'empire Photographie HDR
Blanche Montagne blanche Magnum, planches-contacts Lust
Skins & Punks : 1978-1985 Henri Cartier-Bresson : The Modern Century Les secrets de la photo sous-marine
Japanese Princess Le siècle de Willy Ronis Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis
Sponsorisé

Livres de Photographies Rares

Magritte et la photographie
Ludion Éditions


Magritte et la photographie

Très jeune, Magritte joue avec la photographie. Alors qu’il est encore à l’Académie, il pose en complet veston, devant son chevalet, la palette et le pinceau à la main. Il projette ainsi l’image de (...)

Détours, de Oaxaca à Tannay
Filigranes Éditions


Détours, de Oaxaca à Tannay

Ce livre rassemble une centaine de photographies réalisées tout au long d’un parcours de plus de 40 ans. Véronique Godard vient d’une famille d’images (s ur cadette de Jean-Luc Godard), elle passe, de (...)

Julius Shulman, Modernism Rediscovered
Taschen Éditions


Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Après nous avoir fait re-découvrir plus de 300 chefs d’ouvre architecturaux dans Modernism Rediscovered (Taschen), le photographe Julius Shulman nous revient avec de nouvelles perles du Modernisme, (...)

Inuit : images d’Ammassalik Groenland, 1934-1936
La Martinière Éditions


Inuit : images d'Ammassalik Groenland, 1934-1936

En 1934, Robert Gessain a 26 ans lorsqu’il rencontre à l’Institut d’ethnologie Paul-Emile Victor et qu’il se joint à l’expédition du commandant Charcot sur le Pourquoi-Pas ? Cette découverte de (...)
Sponsorisé