Flammarion Édition

Flammarion Édition - Éditeur

Flammarion Édition

Flammarion Édition

Willy Ronis Flammarion Édition

Willy Ronis par Willy Ronis

Willy Ronis par Willy Ronis

Willy Ronis par Willy Ronis

Willy Ronis (1910-2009) est une figure majeure de la photographie humaniste française aux côtés d’Édouard Boubat et de Robert Doisneau. Se destinant à la musique, il doit cependant aider son père à tenir son studio photo et se forme ainsi aux techniques du tirage. À la mort de celui-ci, il décide de se consacrer aux reportages photographiques, au sein (...)

Beaux Livres Flammarion Édition

1001 photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

Rétrospective de 1001 photographies dans ce gros volume de 960 page avec la préface de Dimitri Beck. Sur les traces de l’histoire de ces 1001 photographies qu’on marqué l’histoire de la photographie, mais aussi l’histoire tout court. Tous les grands photographes de l’histoire de la photographie sont à la une dans ce livre. 1001 photographies qu’il (...)

Robert Doisneau Flammarion Édition

Robert Doisneau : Les années Vogue

Robert Doisneau : Les années Vogue

Robert Doisneau : Les années Vogue, de Robert Doisneau, Atelier Robert Doisneau

En résumé, mon emploi à Vogue pouvait se diviser en trois volets. D’abord la vie à Paris, sorte de trombinoscope de ceux dont les noms devaient absolument alimenter les conversations : artistes, écrivains, créateurs de toutes sortes. Ensuite les photographies de mannequins dans les décors de la ville ou sur le redoutable fond blanc du studio. Enfin, (...)

Beaux Livres Flammarion Édition

Paris Magnum

Paris Magnum

Paris Magnum de Eric Hazan, Magnum Photo

Cet hommage à Paris par les grands photographes de Magnum révèle un portrait aux multiples facettes de caractère effervescent de la ville en 350 photographies . En documentant le fonctionnement quotidien de la ville , les photographes de Magnum capturer l’essence de la vie parisienne . Leurs photographies montrent la ville telle qu’elle vit et (...)

Beaux Livres Flammarion Édition

Master photographers

Master photographers

Master photographers, de Laura Leonelli, Alessandra Mauro, Alessia Tagliaventi, Roberto Koch

L’éditeur Flammarion nous comble donc avec ce titre présentant trois cents photographies grand format, soit un portfolio de quinze images documentées par auteur accompagné d’un texte De Parr à Klein, de Salgado à Man Ray, de McCurry à Doisneau, tous les domaines photographiques se côtoient dans cette magnifique rétrospective. Du portrait au reportage, (...)

Flammarion Édition

Flammarion Édition

Flammarion Édition. Créée en 1876, Flammarion est une maison d’édition généraliste dont la vocation est de rendre accessible à chacun le savoir dans tous ses états, de mettre à la disposition du plus grand nombre le meilleur contenu possible. Flammarion propose une production très diversifiée, couvrant tous les domaines de la littérature, les beaux-arts, les beaux livres illustrés, les conseils pratiques, les sciences humaines et la jeunesse, à l’exception des encyclopédies. Elle publie environ 700 titres par an.

Flammarion Édition

Flammarion Édition

Flammarion Édition. Créée en 1876, Flammarion est une maison d’édition généraliste dont la vocation est de rendre accessible à chacun le savoir dans tous ses états, de mettre à la disposition du plus grand nombre le meilleur contenu possible.

Beaux Livres Photos

Passages

Passages

Lors d’un séjour à Paris, Karine Prouin visite un passage couvert et ressent une forte attirance pour le lieu, ses lumières, son historicité. Une (...)

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez lui (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et (...)

L’oeil invisible

L'oeil invisible

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en (...)

Jeanloup Sieff, fais moi un signe

Jeanloup Sieff, fais moi un signe

Jeanloup Sieff fut le photographe le plus populaire de son époque, présent dans les magazines de mode, les revues d’images, la grande presse, les (...)

Prix Pictet - Consumption

Prix Pictet - Consumption

Le Prix Pictet s’est rapidement établi comme étant le prix phare alliant photographie et développement durable. Le prix vise à découvrir la (...)