Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions - Editeur

Hatje Cantz Éditions

Editeur: Hatje Cantz Éditions

5 février 2016 Livres Photos Paysages et Villes Hatje Cantz Éditions

Metropolis, Martin Roemers

Metropolis, Martin Roemers

Metropolis de Martin Roemers, Nadine Barth

2011 Martin Roemer photo Metropolis a reçu le prestigieux prix World Press Photo. Le jury a choisi son projet à long terme sur les mégapoles de plus de dix millions d’habitants de la meilleure contribution que la catégorie quotidiennes des histoires de vie. La ville du monde : Selon les estimations de l’ONU, environ les deux tiers de la population (...)

29 mai 2014 Richard Avedon Hatje Cantz Éditions

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004, de Richard Avedon

Le photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu des acclamations répandues pour ses images dans lesquelles il a capturé des stars avec leur “masks dropped” et leurs vraies couleurs révélées. Il était aussi tristement célèbre pour la façon impitoyable dont il a créé ces moments photographique. Cette attitude, cependant, n’a pas été réservée (...)

10 novembre 2013 Livres de Photographies Rares Hatje Cantz Éditions

Ecal Photography

Ecal Photography

Ecal Photography, de Nathali Herschdorfer

Les nouvelles générations d’artistes apparaissent constamment. Les artistes d’aujourd’hui rejoignent le marathon des expositions et des publications dès les premières années de leur vie créative. Art School est devenu un lieu particulièrement attrayant pour les jeunes artistes ambitieux, leur permettant d’apprendre la technique, mais aussi offrir une (...)

18 avril 2011 Gregory Crewdson Hatje Cantz Éditions

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place, de Gregory Crewdson, Burnett Craig

Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réaliste tableaux démasqué le photographe Gregory Crewdson (né en 1962 à Brooklyn), la banlieue limbes typiques comme oppressif et le lieu de répression abîme émotionnel. Silence la violence, l’aliénation, la solitude et le (...)

21 juin 2010 Livres Photos en Anglais Hatje Cantz Éditions

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie, de Heinrich Kühn, Monika Faber

Heinrich Kühn (1866–1944) was one of the central figures in the establishment of international art photography at the turn of the twentieth century. His lifelong goal was to establish the photographic image as an avenue for rendering an artistic vision as precisely and creatively as in painting or drawing. Along with Alfred Stieglitz and other (...)

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Tout a commencé pour une passion brûlante pour les livre et l’art. En 1945, Gerd Hatje, compositeur de formation, a obtenu une licence d’éditeur par le gouvernement militaire Franco-Américain à Stuttgart. Assoiffé de culture et désemparé par le vide intellectuel et culturel causé par le régime Nazi, il put enfin commencer à construire "l’université privée" dont il avait depuis si longtemps rêvé. Ses Humanitas Verlag publièrent des nouvelles, des romans et des classiques de la littérature mondiale ; toutes imprimées sur du papier fin, typique de l’après-guerre, avec beaucoup de soin et d’attention.

L’ambitieuse nouvelle entreprise fut très vite accueillie au sein de La Verlag Gerd Hatje en 1947. Rapidement, elle traça son chemin vers une belle réputation dans le monde de l’édition allemand, qui se redressait progressivement.

Pendant les années 50, le jeune et enthousiaste entrepreneur découvrit des thèmes qui restèrent au cœur du monde de la publication jusqu’à aujourd’hui : Les arts visuels, l’architecture moderne, et le design international.

- 1945 En 1945, à l’âge de trente ans, Gerd Hatje fonda Humanitas Verlag, qui publiait des nouvelles, des romans, et des classiques de la littérature mondiale.
- 1947 En 1947, la nouvelle entreprise ambitieuse fut renommée Verlag Gerd Hatje. Dans les années 50, Gerd Hatje découvrit des thèmes qui allaient rester au cœur du monde de la publication : Les arts visuels, l’architecture moderne, et le design international.

Les années 60 portent l’emprunte des nombreuses amitiés entre l’éditeur et des artistes du monde issus de l’avant-garde.

Au fil des années, Gerd Hatje publia de plus en plus de livres illustrés imprimés à la Dr. Cantz’schen Druckerei. Fondée par Dr. Hugo Cantz en 1933 en tant qu’ imprimerie pour projets spécifiques, la compagnie fut reprise après la guerre par son fils Walter Cantz et devint rapidement l’imprimerie préférée des artistes de la région.

Au début des années 70, Fritz Hartmann fut nommé deuxième directeur de la maison d’imprimerie. En 1990,à l’âge de 75 ans , Gerd Hatje vendit son entreprise au Dr. Cantz’sche Druckerei. Pendant les premières années, les deux maisons d’éditions travaillaient séparément : Verlag Gerd Hatje sous la direction de son fondateur et Cantz sous la direction de Bernd Barde.

- 2006 Notre nouveau bureau à Berlin est sous la direction de f Cristina Inês Steingräber.

- 2007 L’éditeur Gerd Hatje est mort à l’âge de 92 ans, le 24 juillet 2007. Il était l’une des personnalités les plus importantes du monde de l’art pendant la période de l’après-guerre en Allemagne. Annette Kulenkampff, directrice depuis plus de 10 ans, ainsi que son équipe, continuent de publier dans l’esprit de Gerd Hatje.