Ecal Photography

Ecal Photography

Les nouvelles générations d’artistes apparaissent constamment. Les artistes d’aujourd’hui rejoignent le marathon des expositions et des publications dès les premières années de leur vie créative.

Art School est devenu un lieu particulièrement attrayant pour les jeunes artistes ambitieux, leur permettant d’apprendre la technique, mais aussi offrir une stimulation intellectuelle et d’encouragement dans leur travail de création.

Ce livre présente les œuvres d’étudiants en photographie de l’un des meilleurs collèges d’art du monde entier : ECAL en Suisse, la formation graphistes, designers, typographes, cinéastes et photographes. Ici, les élèves créent librement, s’interrogent sur les genres traditionnels, d’explorer de nouveaux territoires, et d’expérimenter leur support.

Aucune école d’art devrait viser à créer de nouvelles tendances expressément pour le marché. Cependant, on peut détecter dans ces œuvres les allusions de nouvelles pratiques de la photographie. Avec des interviews de professeurs invités, y compris Oliver Broomberg, Jason Evans, Paolo Roversi, et Joachim Schmid.

Exposition à l’occasion du lancement du livre “Ecal Photography” publié chez Hatje Cantz à la

  • Galerie Azzedine Alaïa
  • du 15 novembre au 15 décembre 2013
  • de 10h à 19h.
  • 18 rue de la Verrerie 75004 Paris.
Ecal Photography
Ecal Photography
de Nathali Herschdorfer

Ecal Photography, de Nathali Herschdorfer
Éditeur: Hatje Cantz
Parution: Novembre 2013
Pages: 400
ISBN-13: 9783775737258

 

    433