Gregory Crewdson

18 avril 2011 – » Hatje Cantz Éditions

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place, de Gregory Crewdson, Burnett Craig

Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réaliste tableaux démasqué le photographe Gregory Crewdson (né en 1962 à Brooklyn), la banlieue limbes typiques comme oppressif et le lieu de répression abîme émotionnel. Silence la violence, l’aliénation, la solitude et le (...)

30 septembre 2010 – » Textuel Éditions

Sanctuaire

Sanctuaire

Sanctuaire, de Gregory Crewdson, Anthony Oliver Scott

Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin Scorsese et de Wes Anderson. Fasciné par le lieu – en friche depuis le grand incendie de 2007, Gregory Crewdson nous livre une série de noir et blanc fantastiques, images irréelles de décors en carton-pâte. (...)

21 avril 2009 – » Textuel Éditions

Sous la surface des roses

Sous la surface des roses

Sous la surface des roses, de Gregory Crewdson, Russell Banks

“Sous la surface des Roses” est un ouvrage regroupant 50 images du photographe Gregory Crewdson dans un format panoramique de grande taille, d’environ 40 centimètres sur 30. Ce grand format met parfaitement en valeur la qualité esthétique des images réalisées à la chambre, et rend compte de la complexité des éclairages, des décors, et des maquillages (...)

21 avril 2009 – » Hatje Cantz Éditions

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005, de Gregory Crewdson

"Gregory Crewdson 1985-2005" regroupe le travail effectué par le photographe américain sur une durée de vingts ans. Ce livre est la première publication à rassembler tout le travail de Gregory Crewdson, y compris ses publications plus récentes, comme "sous la surface des roses". Dans ses photographies, Gregory Crewdson fait rentrer le mystérieux (...)

21 février 2007 – » Skarstedt Fine Art

Fireflies

Fireflies

Fireflies, de Gregory Crewdson

Dans cet ouvrage, Gregory Crewdson photographie de façon obsessionnelle des lucioles sortant de leur cachette à la tombée du jour. Alors qu’il passe deux mois solitaires dans son chalet familial dans le Massachusetts, il en profite pour passer du temps à regarder et à s’imprégner de la nature. Les photographies sont en noir et blanc. Elles ont été (...)

21 avril 2003 – » Harry N. Abrams inc Édition

Twilight

Twilight

Twilight, de Gregory Crewdson

Une femme flotte dans son salon, au milieu d’un quotidien qui semblait pourtant parfait. Une jolie maison probablement confortable, dans une Amérique suburbaine sans faille. Cette image fait bien-sûr penser au suicide , peut-être même à celui de l’Ophélie Shakespearienne... La peau diaphane, la robe blanche, la pureté émanant du visage....Sous cette (...)