Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions - Éditeur

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Reportages et Documentaires Hatje Cantz Éditions

On My Mother's Footsteps

On My Mother’s Footsteps

On My Mother’s Footsteps, de Yishay Garbasz

Yishay Garbasz a décidé de partir sur les traces de sa mère et retrouver les lieux de douleurs et de souffrance qui ont marqué sa vie, pour rassembler les éclats de son âme perdue. Munie de son appareil photo, qui l’aide à voir et a accepter, elle a arpenté les camps de la mort, vestiges de l’horreur humaine, de l’indicible, de l’inacceptable. « On my (...)

Livres Photos Pays et Voyage Hatje Cantz Éditions

Olaf Otto Becker : Broken Line

Olaf Otto Becker : Broken Line

Olaf Otto Becker : Broken Line : Greenland 2003-2006, de Olaf Otto Becker,, Christoph Schaden, Gerry Badger

Photographe allemand né en 1959 à Lübeck, Olaf Otto Becker a autant étudié la photo que la philosophie. « Brocken Line » est une magistrale vision de l’actuel Groenland (« pays vert » en scandinave à l’époque de leur implantation agricole, au VII/VIII siècle). Un voyage esthétique sur les traces de son embarcation avec une qualité d’impression rare. (...)

Beaux Livres Hatje Cantz Éditions

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru : Landscapes With a Corpse, de Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, dans la culture orientale est profondément enraciné cette idée : le bouddhisme recommande même, tous les jours sur la propre mort de méditer. Le Japonais (...)

Livres de Photographies Rares Hatje Cantz Éditions

Olaf Heine

Olaf Heine

Olaf Heine : Leaving the Comfort Zone. Photographs 1991-2008, de Olaf Heine

Olaf Heine est aujourd’hui l’un de plus important photographe portraitiste. La liste des portraits, des musiciens, des acteurs, des athlètes, des écrivains que il a pris est presque sans limites. Malgré sa notoriété, qui peut en effet se faire sentir, il semble humain, sensible, vulnérable, et accessible. Les photographies portent sur des histoires (...)

Richard Avedon Hatje Cantz Éditions

Richard Avedon

Richard Avedon

Richard Avedon de Richard Avedon, Louisiana Museum of Modern Art, Helle Crenzien, Geoff Dyer

Photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu un large éloges pour son image dans laquelle il a capturé étoiles avec leurs « masques largué » et leurs vraies couleurs révélé. Il était également connu pour la façon impitoyable dans laquelle il a créé ces moments. Par exemple, il a dit à deux grands amoureux des animaux, le duc et la duchesse de (...)

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Tout a commencé pour une passion brûlante pour les livre et l’art. En 1945, Gerd Hatje, compositeur de formation, a obtenu une licence d’éditeur par le gouvernement militaire Franco-Américain à Stuttgart.

Assoiffé de culture et désemparé par le vide intellectuel et culturel causé par le régime Nazi, il put enfin commencer à construire "l’université privée" dont il avait depuis si longtemps rêvé.
Ses Humanitas Verlag publièrent des nouvelles, des romans et des classiques de la littérature mondiale ; toutes imprimées sur du papier fin, typique de l’après-guerre, avec beaucoup de soin et d’attention.

L’ambitieuse nouvelle entreprise fut très vite accueillie au sein de La Verlag Gerd Hatje en 1947. Rapidement, elle traça son chemin vers une belle réputation dans le monde de l’édition allemand, qui se redressait progressivement.

Pendant les années 50, le jeune et enthousiaste entrepreneur découvrit des thèmes qui restèrent au cœur du monde de la publication jusqu’à aujourd’hui : Les arts visuels, l’architecture moderne, et le design international.

- 1945
En 1945, à l’âge de trente ans, Gerd Hatje fonda Humanitas Verlag, qui publiait des nouvelles, des romans, et des classiques de la littérature mondiale.
- 1947
En 1947, la nouvelle entreprise ambitieuse fut renommée Verlag Gerd Hatje.
Dans les années 50, Gerd Hatje découvrit des thèmes qui allaient rester au cœur du monde de la publication : Les arts visuels, l’architecture moderne, et le design international.

Les années 60 portent l’emprunte des nombreuses amitiés entre l’éditeur et des artistes du monde issus de l’avant-garde.

Au fil des années, Gerd Hatje publia de plus en plus de livres illustrés imprimés à la Dr. Cantz’schen Druckerei. Fondée par Dr. Hugo Cantz en 1933 en tant qu’ imprimerie pour projets spécifiques, la compagnie fut reprise après la guerre par son fils Walter Cantz et devint rapidement l’imprimerie préférée des artistes de la région.

Au début des années 70, Fritz Hartmann fut nommé deuxième directeur de la maison d’imprimerie.

En 1990,à l’âge de 75 ans , Gerd Hatje vendit son entreprise au Dr. Cantz’sche Druckerei. Pendant les premières années, les deux maisons d’éditions travaillaient séparément : Verlag Gerd Hatje sous la direction de son fondateur et Cantz sous la direction de Bernd Barde.

- 2006
Notre nouveau bureau à Berlin est sous la direction de f Cristina Inês Steingräber.

- 2007
L’éditeur Gerd Hatje est mort à l’âge de 92 ans, le 24 juillet 2007. Il était l’une des personnalités les plus importantes du monde de l’art pendant la période de l’après-guerre en Allemagne.
Annette Kulenkampff, directrice depuis plus de 10 ans, ainsi que son équipe, continuent de publier dans l’esprit de Gerd Hatje.

Zeppelinstrasse 32 73760 Ostfildern Allemagne
Site : www.hatjecantz.de

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz éditions. En 1945, Gerd Hatje a créé Hatje Cantz éditions. Gerd Hatje était l'une des personnalités les plus importantes du monde de l'art pendant la période de l'après-guerre en Allemagne.

Zeppelinstrasse 32 73760 Ostfildern Allemagne
www.hatjecantz.de
Beaux Livres Photos

Ostende au bout de l’est

Ostende au bout de l'est

Les fenêtres donnent bien sur la plage. Ne jamais arriver un dimanche dans ce genre d’établissement : on vous refile la plus mauvaise chambre (celle (...)

Retouche de portraits

Retouche de portraits

Sans chercher à vouloir faire de vos sujets des mannequins de photos publicitaires ou de magazines, vous aurez souvent à retoucher les yeux, la (...)

Nains et alors ?

Nains et alors ?

Ce livre est né de deux rencontres. Tout d’abord celle de la photographe Sylvie Huet avec le monde des personnes de petite taille. Par la suite, (...)

Asian

Asian

La mode, la décoration, la beauté, la culture, les fleurs, le voyage, des photos, des écrits, des dessins et tant d’autres choses encore sont réunis (...)

A fleur d’eau

A fleur d'eau

Les lacs jurassiens fasinent. Austères en hiver, apaisants en été ; ils attirent sur leur rivage promeneurs et poètes. Mais qu’y a-t-il sous leur (...)

La démarche du photographe

La démarche du photographe

Une belle mise en page avec des grandes photos, des explications simples et très claires. Des détails dans l’utilisation du type de matériel, pour (...)