Olaf Heine

Olaf Heine

Olaf Heine est aujourd’hui l’un de plus important photographe portraitiste. La liste des portraits, des musiciens, des acteurs, des athlètes, des écrivains que il a pris est presque sans limites. Malgré sa notoriété, qui peut en effet se faire sentir, il semble humain, sensible, vulnérable, et accessible.

Les photographies portent sur des histoires modernes citadins. Ils constituent un instantané de films qui n’ont jamais été faites. Certaines de ces images semblent familiers. Elles ornent de nombreuses pochettes d’albums, ont fait leur apparition en tant que photo se propage dans des revues internationales et dans des campagnes de publicité.

Composé de plus d’une centaine d’oeuvres choisies par l’artiste, cette publication présente un aperçu de sa vaste oeuvre, montre également une petite sélection de Heine les moins connus et plus personnelle, y compris des paysages, des natures mortes, et photographies d’architecture.

Les photos de Olaf Heine sont souvent en noir et blanc, minimaliste, intuitif et contemporain.

Avec les textes par : Ralf Grauel, Matthias Harder, Iggy Pop, Sting. 210 photographies noir & blanc et couleurs.

Le photographe Olaf Heine qui a longtemps travaillé avec Rammstein était en interview le 22 octobre sur la radio allemande 1LIVE. Olaf y indique qu’il s’envolera en novembre à San Francisco oû Rammstein enregistrera le prochain album. Le photographe est chargé de documenter le travail effectué sur le nouvel album.

Olaf Heine
Olaf Heine : Leaving the Comfort Zone. Photographs 1991-2008
de Olaf Heine

Olaf Heine : Leaving the Comfort Zone. Photographs 1991-2008, de Olaf Heine
Éditeur: Hatje Cantz Publ
Parution: Août 2008
Pages: 208
ISBN-13: 978-3775722186

 

    869