Richard Avedon

Richard Avedon, photographe. La carrière de photographe de Richard Avedon a commencé dans la marine marchande ; affecté aux autopsies et aux photos d'identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée.

Richard Avedon » Hatje Cantz Éditions

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004, de Richard Avedon

Le photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu des acclamations répandues pour ses images dans lesquelles il a capturé des stars avec leur “masks dropped” et leurs vraies couleurs révélées. Il était aussi tristement célèbre pour la façon impitoyable dont il a créé ces moments photographique. Cette attitude, cependant, n’a pas été réservée (...)

Richard Avedon » La Martinière Éditions

Avedon Fashion

Avedon Fashion

Avedon Fashion, de Richard Avedon, Vince Aletti, Philippe Garner, Carol Squiers

Le livre « Avedon Fashion » embrasse sept décennies du travail de Richard Avedon l’un des plus influents photographes de mode du XXe siècle. A travers 245 photographies dont 45 en couleurs, cet ouvrage très complet donne la juste mesure de son talent, de ses premiers essais révolutionnaires pour le Harper’s Bazaar à ses contributions inventives pour (...)

Richard Avedon » Steidl Verlag Éditions

Richard Avedon : Portraits of Power

Richard Avedon : Portraits of Power

Richard Avedon : Portraits of Power, de Richard Avedon

Richard Avedon a photographié les visages de la politique tout au long de sa carrière et ce livre rassemble les portraits de sa politique pour la première fois. Juxtaposant des images de l’élite du gouvernement, des médias, des fonctionnaires et du travail avec des photographies de contre-activistes, écrivains et artistes, et citoyens ordinaires pris (...)

Richard Avedon » La Martinière Éditions

Mise en scène

Mise en scène

Mise en scène de Richard Avedon

Les stars et les figures du monde artistique les plus en vue pendant la seconde moitié du XXe siècle sont au coeur de cette galerie de portraits uniques réalisés par Richard Avedon. Présenté dans un coffret, Mise en scène rassemble plus de 200 photographies, peu connues ou inédites, de ces célébrités : Audrey Hepburn, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, (...)

Richard Avedon » Thames & Hudson Éditions

Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys de Richard Avedon, Shannon Thomas Perich

Au début des années 1960, Richard Avedon a été commandé par Harper’s Bazaar à créer une série de neuf essais photographiques. L’objet du premier essai était John F. Kennedy et sa jeune famille, qui a siégé pour des portraits à peine trois semaines avant l’investiture du Président Kennedy. Richard Avedon don de plus de deux cents images à la Smithsonian (...)

Richard Avedon » Hatje Cantz Éditions

Richard Avedon

Richard Avedon

Richard Avedon de Richard Avedon, Louisiana Museum of Modern Art, Helle Crenzien, Geoff Dyer

Photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu un large éloges pour son image dans laquelle il a capturé étoiles avec leurs « masques largué » et leurs vraies couleurs révélé. Il était également connu pour la façon impitoyable dans laquelle il a créé ces moments. Par exemple, il a dit à deux grands amoureux des animaux, le duc et la duchesse de (...)

Richard Avedon » Random House Éditions

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon. Avec une négligence semblante pour des genres, le photographe Avedon applique la même intelligence compositionnelle aux projectiles animés de mode, des images de nightmarish d’un hôpital mental d’état, des portraits austères des politiciens, des artistes, des auteurs, des images grenues des pêcheurs et des (...)

Richard Avedon » Harry N. Abrams inc Édition

Richard Avedon Portraits

Richard Avedon Portraits

Richard Avedon Portraits de Richard Avedon

Richard Avedon Portraits de Richard Avedon Le sujet d’un rétrospectif prochain au musée métropolitain de l’art, Avedon est il y a bien longtemps entré dans le canon de la photographie de mode et du portraiture moderne. Ses images de marque déposée des personnes se tenant contre les contextes blancs, immédiatement unflinching et fascinant dans leur (...)

Avedon at Work : In the American West

Avedon at Work : In the American West

Avedon at Work : In the American West de Richard Avedon, Larry McMurtry, Laura Wilson

Avedon at Work : In the American West de Richard Avedon, Larry McMurtry Richard Avedon était l’un des vingtième plus grands photographes de century’s mais peut-être pas le choix le plus évident pour créer un portrait des gens du commun de l’ouest américain. Pourtant en 1979, le musée d’Amon Charretier de la valeur de fort, le Texas, daringly (...)

Richard Avedon » Plume Éditions

Vice et versa : 20 ans de mode

Vice et versa : 20 ans de mode

Vice et versa 20 ans de mode de Versace de Richard Avedon

Vice et versa 20 ans de mode de Versace de Richard Avedon On croyait avoir fait le tour du talent de Richard Avedon en se contentant de le placer dans la belle lignée des grands photographes de mode au service de revues aussi prestigieuses que Harper’s Bazaar, puis Vogue. Photographe de mode et portraitiste rendu célèbre par ses représentations (...)

Richard Avedon

Richard Avedon, photographe. La carrière de photographe de Richard Avedon a commencé dans la marine marchande ; affecté aux autopsies et aux photos d'identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée. Les photos de Richard Avedon marquent un changement important dans l'histoire de la photographie de mode : il rompt avec l'univers des studios et emmène ses modèles dans les rues de Paris, dans les cafés. Sa photo de mode la plus célèbre est Dovima with Elephants. Peu de temps après, il fait scandale avec des photographies de son père agonisant, auquel il essaya d'arracher des mimiques qu'il avait connues de son vivant.

RECHERCHE

Richard Avedon

Richard Avedon

Richard Avedon, photographe. La carrière de photographe de Richard Avedon a commencé dans la marine marchande ; affecté aux autopsies et aux photos d’identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée.
Les photos de Richard Avedon marquent un changement important dans l’histoire de la photographie de mode : il rompt avec l’univers des studios et emmène ses modèles dans les rues de Paris, dans les cafés. Sa photo de mode la plus célèbre est Dovima with Elephants.
Peu de temps après, il fait scandale avec des photographies de son père agonisant, auquel il essaya d’arracher des mimiques qu’il avait connues de son vivant.

Livres de Photos

Jadis et daguerre Caire Pékin underground
Maîtriser le Canon EOS 600D The Roma Journeys William + klein
Return, Afghanistan Les secrets de la photo sous-marine Le culte des seins
Vietnam Inc La photographie de paysage Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2
Sponsorisé
Sponsorisé