Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions - Editeur

Thames & Hudson Éditions

Editeur: Thames & Hudson Éditions

4 mai 2016 Beaux Livres Thames & Hudson Éditions

Magnum cycling

Magnum cycling

Magnum cycling, de Guy Andrews, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Guy Le Querrec et Harry Gruyaert

Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions et l’endurance humaine. Il est regroupé en chapitres thématiques, avec des œuvres de toute une gamme de photographes, montrant des images soigneusement image (...)

22 septembre 2011 Reportages & Documentaires Thames & Hudson Éditions

Jours d'après

Jours d’après

Jours d’après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame

Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et diffusent désormais en temps réel des scènes de violence ou de drame dans le monde entier, nous ne sommes devenus que trop familiers avec les images de (...)

27 septembre 2010 Livres de Photos Monographie Thames & Hudson Éditions

Street photography now

Street photography now

Street photography now, de Sophie Howarth, Stephen McLaren

La street photography connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent. A travers le portrait de 46 photographes actuels, les auteurs de ce livre nous donnent à voir le meilleur de la création contemporaine dans un domaine qui n’a cessé depuis Gary Winogrand, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson et Robert Frank, quatre des plus grands noms de la (...)

24 mars 2010 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century, de Henri Cartier-Bresson, Peter Galassi

Une nouvelle importante monographie sur Henri Cartier-Bresson, publié pour accompagner l’exposition au Museum of Modern Art de New York en Juin 2010. Beaucoup d’images célèbres, mais aussi peu connu et rarement vu, même par des spécialistes. Henri Cartier-Bresson est l’un des personnages les plus influents et bien-aimé dans l’histoire de la (...)

23 mars 2010 Reportages & Documentaires Thames & Hudson Éditions

Reuters - Notre monde 2009

Reuters - Notre monde 2009

Reuters - Notre monde 2009

Les photojournalistes de l’agence Reuters portent toujours le témoin d’événements comme elles se produisent à travers le globe. Ils font valoir quelque 1500 clichés par jour, ce qui crée une archive annuelle de plus d’un demi-million d’images. Cette œuvre primée repousse les limites de ce que la photographie nouvelles sont et peuvent être : elle se (...)

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, Etats-Unis) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.