Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions - Editeur

Thames & Hudson Éditions

Editeur: Thames & Hudson Éditions

27 octobre 2008 Livres de Photos Monographie Thames & Hudson Éditions

Saul Leiter

Saul Leiter

Saul Leiter, de Saul Leiter, Max Kozloff

Saul Leiter est l’un de ces photographes qui recherchent ni gloire ni succès commercial, en dépit de leur talent pour l’imagemaking. Né à Pittsburgh, il a passé les années 1940 et 1950 à New York, dans un environnement de création intense oû les idées de l’Europe et l’Amérique se sont réunis et confondus. Il a rencontré Rothko et The Abstract (...)

1er avril 2008 Livres de Photographies Rares Thames & Hudson Éditions

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font de Anne-Cécile Jaeger

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les (...)

25 mars 2008 Reportages & Documentaires Thames & Hudson Éditions

Notre monde

Notre monde

Notre monde de Reuters

Témoins privilégiés des événements qui se déroulent chaque jour dans notre monde, les photographes de l’agence Reuters transmettent quotidiennement quelque 1 500 photos, soit plus d’un demi-million de clichés par an. Ce travail, couronné de nombreux prix, n’a de cesse de repousser toujours plus loin les frontières de la photographie d’actualité. C’est (...)

10 mars 2008 Livres Arts-Mode Thames & Hudson Éditions

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen : carnet mondain : Les années Condé Nast 1923-1937, de William-A Ewing, Tobia Bezzola, Carol Squiers, Nathalie Herschdorfer

La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la photographie (...)

19 novembre 2007 Olivier - Danielle Föllmi Thames & Hudson Éditions

The Wisdom of Asia - 365 Days

The Wisdom of Asia - 365 Days

The Wisdom of Asia - 365 Days de Olivier Follmi, Daniele Follmi

Ce livre est un mélange magique des photographies avec la sagesse spirituelle de l’Extrême-Orient. Les photographies nous emmener à captiver les temples en Thaïlande et au Cambodge, le désembuage enshrouded paysages au Myanmar, au Vietnam forêts de bambous, les rizières en Chine et dans les jardins Zen du Japon. Le livre nous l’enseigne, un jour à la (...)

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, Etats-Unis) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.