Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions - Editeur

Thames & Hudson Éditions

Editeur: Thames & Hudson Éditions

13 septembre 2005 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Henri Cartier-Bresson, Landscape Townscape

Henri Cartier-Bresson, Landscape Townscape

Henri Cartier-Bresson, de Henri Cartier-Bresson, Erik Orsenna, Gerard Mace

Dans plus de 100 photographies de parc prises en Europe, Asie et L’Amèrique. Chaque image dans ce livre représente un moment décisifs de Henri Cartier-Bresson. Henri Cartier-Bresson ou le croqueur de surfaces. Ces surfaces qui couvrent la terre, qui sont autant de paysages, urbains, campagnards. La photographie d’Henri Cartier-Bresson est d’abord (...)

13 septembre 2005 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Henri Cartier-Bresson Photographer

Henri Cartier-Bresson Photographer

Henri Cartier-Bresson de Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson Photographer de Henri Cartier-Bresson Pendant plus de 45 années, l’appareil-photo de Henri Cartier-Bresson a amélioré le moment décisif dans les images de la beauté unique et de la compassion lyrique. Des villes de l’Europe guerre-déchirée au paysage rural du sud américain, ce volume rétrospectif montre le life-work d’un (...)

11 septembre 2005 Herbert List Thames & Hudson Éditions

Italy

Italy

Italy, d’Herbert List

De ses très nombreux voyages en Italie, Herbert List a ramené des photographies prises à travers tout le pays. Les premières datent des années 1935, mais c’est surtout au cours des dix années qu’il a consacré à l’Italie entre 1950 et 1961 qu’il a réalisé des photographies oscillant entre scènes de la vie quotidienne et constructions artistiques. De ses (...)

19 April 2005 Erwin Blumenfeld Thames & Hudson Éditions

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Erwin Blumenfeld shot to fame in 1938 with the publication of 14 sensational nude photographs in Verve magazine. The commission led to a career as one of the most gifted and sought-after fashion photographers of the 40s and 50s. However, throughout his career Blumenfeld remained fascinated with the naked female form and its representation (...)

17 avril 2005 William Klein Thames & Hudson Éditions

Close up

Close up

Close up de William Klein

Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans plus tard, en 1954, après avoir épousé Paris (oû il revient bientôt et vit toujours), l’atelier de Fernand Léger (il se destinait à la peinture) et une Française, Jeanne Florin. New York, le journal photographique de son retour, est édité au Seuil (...)

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, Etats-Unis) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.