Herbert List

11 septembre 2005 – » Thames & Hudson Éditions

Italy

Italy

Italy, d’Herbert List

De ses très nombreux voyages en Italie, Herbert List a ramené des photographies prises à travers tout le pays. Les premières datent des années 1935, mais c’est surtout au cours des dix années qu’il a consacré à l’Italie entre 1950 et 1961 qu’il a réalisé des photographies oscillant entre scènes de la vie quotidienne et constructions artistiques. De ses (...)

15 février 2004 – » Seuil Éditions

Herbert List : Eloges du beau

Herbert List : Eloges du beau

Herbert List : Eloges du beau, d’Herbert List, Max Scheler, Matthias Harder

Max Scheler, considéré comme le fils spirituel d’Herbert List, présente une monographie du photographe allemand à travers 250 photographies en noir et blanc. Éloges de beauté nous présente successivement les différentes périodes de l’artiste. Des monuments antiques de Grèce et d’Italie jusqu’aux portraits et les nus, en passant par les scènes de la vie (...)

12 février 2003 – » Lund Humphries Édition

Nigerian images

Nigerian images

Nigerian images, d’Herbert List, William Fagg

Nigerian images est un ouvrage qui allie le sérieux de l’analyse ethnographique et historique de William Fagg aux superbes photographies noir et blanc d’Herbert List de masques et de statuettes nigérianes. Cette compilation de photographies est un riche et brillant témoignage de l’histoire de l’Art au Nigéria, l’un des rares pays où l’on puisse (...)