Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions - Editeur

Thames & Hudson Éditions

Editeur: Thames & Hudson Éditions

14 février 2010 Livres Arts-Mode Thames & Hudson Éditions

Face hunter

Face hunter

Face hunter, de Yvan Rodic

Face Hunter pseudo derrière lequel se cache le photographe-blogueur de mode Yvan Rodic parcourt la planète pour dénicher dans la rue et sur le vif les looks les plus inattendus, inventifs, avant-gardistes, inspirés, délirants, sophistiqués, envoûtants, colorés, glamour. Il fait partie de ces nouveaux « streetstylers », ces chasseurs de tendances qui (...)

14 août 2009 Beaux Livres Thames & Hudson Éditions

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

30 avril 2009 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Photographing America

Photographing America

Photographing America, d’Henri Cartier-Bresson, Walker Evans, Agnès Sire, Jean-François Chevrier

Photographing America propose une centaine de photographies du photographe américain Walker Evans et du français Henri Cartier-Bresson, qui se vouaient l’un et l’autre un forte admiration. Le livre nous permet de confronter et de comparer les visions de ces deux maîtres de la photographie. Issus de la même génération, Walker Evans et Henri (...)

29 avril 2009 Gabriel Basilico Thames & Hudson Éditions

Vertiginous Moscow

Vertiginous Moscow

Vertiginous Moscow : Stalin’s City Today, de Gabriele Basilico

Au cours des quinze dernières années, Moscou a subi des transformations radicales et vaste, qui ont transformé en un extraordinaire laboratoire urbain. Ce projet photographique de Gabriele Basilico, en association avec l’architecte Umberto Zanetti, a été inspirée par un désir de ce document, la métamorphose, et prend comme point focal de la ville des (...)

3 avril 2009 Reportages & Documentaires Thames & Hudson Éditions

Notre monde 2008

Notre monde 2008

Notre monde 2008, de Reuters, Collecitf de photographes

373 illustrations pour résumer une année riche en événements, voilà ce que l’agence de presse Reuters se propose de faire pour la deuxième année consécutive. Véritable pavé, Notre Monde 2008 est divisé en chapitres correspondant aux découpage trimestriel de l’année passée. Les photographes de l’agence Reuters ont travaillé sur des sujets divers et variés, (...)

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, Etats-Unis) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.