1er septembre 2010 - Accueil du site » Beaux Livres » Taschen Éditions

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma

Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup considèrent l’incarnation par Robert DeNiro d’un tueur solitaire semi-psychotique comme une des plus grandes performances jamais immortalisées sur pellicule.

Même Time est revenu sur son premier jugement, puisqu’il a intégré le film à sa liste des 100 Plus grands Films de tous les temps, justifiant son choix par cet éloge :

“La puissance du cinéma de Scorsese se fait de plus en plus cuisante à mesure que le temps passe.”

Steve Shapiro, qui officie alors sur le plateau, se souvient que Robert DeNiro n’aimait pas être photographié, mais se laissait faire. "DeNiro est à l’aise à l’écran, mais loin de la caméra, il est timide et gêné, et fait toujours un sourire embarrassé quand on le photographie." Les instantanés de Shapiro n’en saisissent pas moins le jeune acteur dans un de ses rôles les plus riches et les plus forts. Ce livre présente des centaines de photos choisies dans les archives de Shapiro, dont 95 % n’ont jamais été publiées auparavant.

Comprend une préface de Martin Scorsese !

Cette édition de luxe est limitée à 1.000 exemplaires signés par Steve Schapiro. Aussi disponible : Deux éditions de luxe limitées à 100 exemplaires, chacun avec une impression pigmentée, numérotée et signée par Steve Schapiro.

Steve Schapiro, Taxi Driver
Steve Schapiro, Taxi Driver
de Steve Schapiro

Steve Schapiro, Taxi Driver, de Steve Schapiro
Éditeur: Taschen
Parution: Septembre 2010
Pages: 300
ISBN-13: 978-3836500081

 

    837