Les plus célèbres sites mondiaux immortalisés par Stephen Wilkes. Day to Night présente 60 panoramas homériques créés entre 2009 et 2022, à partir de photos prises dans le Serengeti africain ou le Lagon bleu islandais, dans le Grand Canyon et à Coney Island, sur Trafalgar Square et Times Square. Chaque image est le fruit d’un amour sincère et d’une (...)
En 1998 Helmut et June Newton présentaient leur légendaire projet commun Us and Them (Nous et Eux) sous la forme d’un livre et d’une exposition itinérante. Cet ouvrage vient ainsi parachever le cercle de plusieurs manières, parce que la vie et l’œuvre de Helmut et June Newton sont liées à bien des niveaux. L’une ne va pas sans l’autre. Il n’y avait (...)
"I Love You" est l’hommage photographique de Mario Testino au mariage et à tout ce qu’il représente. Une déclaration d’amour, un regard posé sur l’émotion des futurs époux, les préparatifs, les rites entre amis, les fêtes exceptionnelles chaque image raconte le rêve unique d’une vie nouvelle à inventer. Dans "I Love You", Mario Testino célèbre le mariage. (...)
Grills incrustés de diamants, « chaînes en or qui brillent », montres Rolex et Patek Philippe ou colliers Tiffany, la joaillerie est une pierre angulaire de la culture hip-hop. Les bijoux outranciers sont l’éblouissant signe extérieur d’une identité collective qui s’affirme sans complexe ni demi-mesure et d’un charisme qu’imprègne la sagesse du bitume. (...)
Soixante-dix ans d’histoire Dior projetés contre l’effervescence de Times Square, New York : tel était le concept derrière le projet de Lindbergh, extraordinaire tant par sa portée que par sa dimension, pour lequel Dior, dans un geste inhabituel, a permis de prendre un nombre sans précédent de vêtements inestimables. de ses voûtes à Paris et expédié (...)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.