Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

19 janvier 2017 Beaux Livres Taschen Éditions

Mario Testino, SIR

Mario Testino, SIR

Mario Testino, SIR, de Mario Testino

Une galerie de portraits d’homme à travers l’objectif du maestro de la photographie « La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la photographie et de la mode, de même que le regard des hommes sur leur propre image, ont changé au cours des dernières années. Il existe un intérêt nouveau pour ce sujet : l’image de l’homme, le style individuel (...)

6 décembre 2016 Beaux Livres Taschen Éditions

Ellen von Unwerth : Heimat

Ellen von Unwerth : Heimat

Ellen von Unwerth : Heimat

L’humour espiègle d’Ellen von Unwerth imprègne les pages de Heimat, un voyage enchanteur à travers la Bavière. La célèbre photographe de mode revisite sa terre natale en compagnie d’une bande de filles sublimes bien décidées à s’amuser et prêtes à l’aventure dans les champs vallonnés de la région, dans ses forêts denses et mystérieuses, au contact de (...)

15 février 2016 Livres Photos Nature et Animaux Taschen Éditions

Michael Muller. Requins.

Michael Muller. Requins.

Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans

Cette collection inédite de clichés de Michael Muller, y compris la première photographie au monde du saut d’un grand requin blanc pendant la nuit, est une source d’excitation et de crainte respectueuse. Les photos, classées selon leur origine géographique, suivent les voyages de Michael, depuis l’Afrique du Sud avec ses requins bordés et ses (...)

15 février 2016 Helmut Newton Taschen Éditions

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them, de Helmut Newton

Publié pour la première fois en 1999, l’ouvrage rassemble les photographies d’Helmut Newton et de son épouse, l’actrice et photographe June Newton, qui a travaillé sous le pseudonyme d’Alice Springs. Le recueil, divisé en cinq parties, fait alterner le monde personnel, intérieur et tendre du « Us » (« Nous ») de Newton et Springs et les rencontres (...)

30 janvier 2016 Bettina Rheims Taschen Éditions

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Bettina Rheims, de Bettina Rheims, Patrick Remy

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son oeuvre bouscule l’iconographie traditionnelle et repousse sans (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.