Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

13 mars 2011 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies, de Uwe Ommer, Calixthe Beyala

Reines africaines. Des portraits simples et sensuels sur fond d’Afrique. “De l’érotisme aux saveurs subtiles, une photographie réellement revenue à ses fondamentaux.” Uwe Ommer, photographe commercial très recherché vivant entre New York et Paris, s’est fait un nom avec ses travaux personnels, comme en témoigne ce livre avec une éloquence certaine. (...)

13 mars 2011 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Will Santillo, La Petite Mort

Will Santillo, La Petite Mort

Will Santillo, La Petite Mort, de Will Santillo, Dian Hanson

L’ultime intimité. Si l’orgasme est la petite mort, la masturbation est-elle le petit suicide ? Malgré le titre de cet ouvrage, hommage à la formule par laquelle les femmes désignent leur orgasme, les femmes qui se masturbent devant le photographe de Toronto Will Santillo sont d’une vivacité exubérante. Will Santillo a imaginé ce projet il y a huit (...)

13 mars 2011 Livres Photos Nature et Animaux Taschen Éditions

Jungles

Jungles

Jungles, de Frans Lanting, Christine Eckstrom

De l’Amérique du Sud à l’Afrique, gros plan sur la flore et la faune des forêts pluviales. Jungles, c’est une exploration personnelle de la nature tropicale par le grand photographe, conteur et naturaliste Frans Lanting. Dans un recueil unique de clichés pris sur une vingtaine d’années des jungles des basses terres de la République démocratique du (...)

12 mars 2011 Eugene Atget Taschen Éditions

Paris : Eugene Atget : 1857-1927

Paris : Eugene Atget : 1857-1927

Paris : Eugene Atget : 1857-1927, de Eugene Atget, Andreas Krase, Hans-Christian Adam

« Je n’ai qu’une chose à dire : collectionnez-les ! Ces livres sont d’une qualité exceptionnelle. » Image, Londres, à propos de notre collection d’ouvrages photographiques. Eugène Atget parcourait les rues de Paris avec son volumineux appareil photo, enregistrant systématiquement le moindre détail du Vieux Paris au tournant du XXe siècle. Ses (...)

19 janvier 2011 Annie Leibovitz Taschen Éditions

Linda McCartney : Life in Photographs

Linda McCartney : Life in Photographs

Linda McCartney : Life in Photographs, de Annie Leibovitz, Linda McCartney, Alison Castle

Le monde vu à travers l’objectif de Linda McCartney Rétrospective de la vie et de l’ouvre photographique de Linda McCartney. En 1966, alors qu elle travaille temporairement comme réceptionniste pour le magazine Town and Country, Linda Eastman obtient une accréditation presse pour assister à un événement promotionnel exclusif autour des Rolling Stones à (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.