L’ultime intimité. Si l’orgasme est la petite mort, la masturbation est-elle le petit suicide ? Malgré le titre de cet ouvrage, hommage à la formule par laquelle les femmes désignent leur orgasme, les femmes qui se masturbent devant le photographe de Toronto Will Santillo sont d’une vivacité exubérante. Will Santillo a imaginé ce projet il y (…)
De l’Amérique du Sud à l’Afrique, gros plan sur la flore et la faune des forêts pluviales. Jungles, c’est une exploration personnelle de la nature tropicale par le grand photographe, conteur et naturaliste Frans Lanting. Dans un recueil unique de clichés pris sur une vingtaine d’années des jungles des basses terres de la République (…)
« Je n’ai qu’une chose à dire : collectionnez-les ! Ces livres sont d’une qualité exceptionnelle. » Image, Londres, à propos de notre collection d’ouvrages photographiques. Eugène Atget parcourait les rues de Paris avec son volumineux appareil photo, enregistrant systématiquement le moindre détail du Vieux Paris au tournant du XXe siècle. (…)
Le monde vu à travers l’objectif de Linda McCartney Rétrospective de la vie et de l’ouvre photographique de Linda McCartney. En 1966, alors qu elle travaille temporairement comme réceptionniste pour le magazine Town and Country, Linda Eastman obtient une accréditation presse pour assister à un événement promotionnel exclusif autour des Rolling (…)
Le photographe anglais Eadweard Muybridge fut un véritable pionnier de l’observation visuelle des mouvements humains et animaux. En 1872, il aida notoirement l’ancien gouverneur de Californie, Leland Stanford, à mettre fin à une polémique en photographiant un cheval au galop. Muybridge avait inventé un système complexe d’obturateurs simultanés (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.