Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

1er octobre 2010 Livres de Photographies Rares Taschen Éditions

Eadweard Muybridge : The Complete Locomotion Photographs

Eadweard Muybridge : The Complete Locomotion Photographs

Eadweard Muybridge : The Complete Locomotion Photographs, de Eadweard Muybridge, Hans-Christian Adam

Le photographe anglais Eadweard Muybridge fut un véritable pionnier de l’observation visuelle des mouvements humains et animaux. En 1872, il aida notoirement l’ancien gouverneur de Californie, Leland Stanford, à mettre fin à une polémique en photographiant un cheval au galop. Muybridge avait inventé un système complexe d’obturateurs simultanés (...)

13 septembre 2010 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

The Private Collection 1980-1989

The Private Collection 1980-1989

The Private Collection 1980-1989, de Dian Hanson

Ce coffret rassemblant 960 pages en cinq volumes présente un florilège de la publication Private entre 1980 et 1989. Chacun des livrets de 192 pages contient sept à dix des meilleures séquences photo de la période, dans l’ordre chronologique, reproduites avec les couleurs originales. Ils proposent aussi nombre de photos qui n’ont jamais paru dans le (...)

1er septembre 2010 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Huang, Urban Girls

Huang, Urban Girls

Huang, Urban Girls, de Howard Huang, Dian Hanson

Bombes urbaines : les filles glamour inspirées de l’anime d’Howard Huang. Quand le photographe Howard Huang a commencé à faire le tour de New York pour montrer son book de mode en 2002, il était loin de se douter qu’il allait devenir le maître de la photographie urbaine. À l’époque, l’immigrant taïwanais pensait que les urban girls ; étaient juste des (...)

1er septembre 2010 Beaux Livres Taschen Éditions

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver, de Steve Schapiro

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup (...)

25 août 2010 Sebastião Salgado Taschen Éditions

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa, de Sabastiao Salgado, Lelia Wanick Salgado, Mia Couto

Hommage au peuple et à la faune d’Afrique. Ce livre fascinant rassemble les photos de Salgado en trois parties : la première se concentre sur la partie sud du continent (Mozambique, Malawi, Angola, Zimbabwe, Afrique du sud, Namibie), la deuxième sur la Région des Grands Lacs (République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi, Ouganda, Tanzanie, (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.