Solaar

Solaar

Solaar est-ouest, Solaar : Quinze ans de ma vie dans les banlieues du monde. Cet ouvrage présente le travail de Philippe Bordas de 1991 à 2006, depuis la rencontre d’un chanteur débutant avec un photographe débutant. Au gré des voyages, photos intimes, photos de concert, photos privées, photos de mode, à Paris et en banlieue, au Sénégal, à Los Angeles, Londres, Rome, Moscou...

Il nous dévoile les différentes facettes d’un des artistes français majeurs qui, discret et engagé, a su toucher un large public. Chaque photo est légendée par MC Solaar lui-même et c’est pour lui l’occasion d’évoquer des souvenirs personnels, des anecdotes, parfois humoristiques, parfois révélatrices de la sensibilité de ce chanteur acrobate des mots.

Après les expositions à Arles en 1993 et au musée des Arts décoratifs en 1997, un beau livre cadeau pour les fans du rappeur, pour patienter en attendant le nouvel opus musical de MC Solaar...

Si on m’avait dit en 1991 que j’allais devenir chanteur, que Claude M’Barali allait devenir Solaar et que Philippe Bordas allait continuer à tourner autour de moi pendant quinze ans avec son petit appareil sans flash, je n’y aurais pas cru. Pourtant nous avons fait ensemble toutes les photos des albums, la majeure partie de mes portraits, des séries de mode et des reportages de voyage. Plus de quinze mille photos... Et pas seulement à Bagnolet.

A Dakar, à Londres, à Los Angeles, à Moscou. Le temps passé ensemble à shooter doit bien représenter une petite année de ma vie.

Solaar
Solaar : Quinze ans de ma vie dans les banlieues du monde
de Mc Solaar, Philippe Bordas

Solaar : Quinze ans de ma vie dans les banlieues du monde de Mc Solaar, Philippe Bordas
Éditeur: Editions du Panama
Parution: Septembre 2006
Pages: 200
ISBN-13: 978-2755701586

 

    4837