Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

7 janvier 2013 Helmut Newton Taschen Éditions

World Without Men

World Without Men

World Without Men, de Helmut Newton

L’éclat de la féminité, l’ascension de Newton, des débuts à la gloire. Cette sélection de clichés de mode pris entre le milieu des années 1960 et le début des années 1980, un des premiers livres publiés par Newton, est enrichie d’entrées écrites dans l’esprit d’un journal intime, qui décrivent les circonstances de chaque prise de vue et révèlent des anecdotes (...)

6 septembre 2012 Araki Nobuyoshi Taschen Éditions

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Le principe de plaisir. Vous prendrez bien un peu de Kinbaku-bi ? Littéralement « la beauté du lien étroit », le Kinbaku-bi, art japonais du bondage érotique, fascine depuis longtemps Nobuyoshi Araki, qui en a fait un de ses sujets de prédilection. Araki a été qualifié de génie et de poète, mais aussi de misogyne, de pornographe et de monstre, mais son (...)

6 septembre 2012 Man Ray Taschen Éditions

Man Ray

Man Ray

Man Ray, de Man Ray, Manfred Heiting

Man Ray l’artiste qui a transposé le surréalisme dans un art nouveau est sans conteste un des artistes les plus originaux du XXe siècle. Ses études de nus révolutionnaires, ses photos de mode et ses portraits ont ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de la photographie. Né Emmanuel Radnitzky à Philadelphie, il débute sa carrière artistique à New (...)

6 septembre 2012 Beaux Livres Taschen Éditions

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle, de Steven Heller, Jim Heimann, Collectif de photographes

Un précis de la photographie au 20e siècle par le Musée Ludwig. Des images exemplaires de l’art photographique de ce siècle composent ce livre, dont j’ai dévoré les 750 et quelques pages sans voir le temps passer. L’histoire de la photographie remonte à près de 180 ans, mais celle-ci n’a été reconnue comme mode d’expression artistique à part entière que (...)

5 septembre 2012 Livres Techniques Photos Taschen Éditions

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours, de Collectif des photographes

Au commencement était la lumière. La photographie à travers les âges La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un des plus gros industriels de l’histoire des États-Unis, pourrait être l’illustration parfaite du rêve américain. Le fondateur de Kodak est mort en 1932, léguant sa maison à l’Université de Rochester. Depuis (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.