Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

25 mai 2011 Helmut Newton Taschen Éditions

Helmut Newton, Polaroids

Helmut Newton, Polaroids

Helmut Newton, Polaroids

Les Polaroids occupent une place à part dans le c ur de nombreux passionnés de photographie, qui se souviennent d’une époque où les “photographies instantanées” étaient des clichés à tirage unique qui se développaient dans les minutes suivant le déclic de l’obturateur. Ce qui fut autrefois un outil essentiel permettant aux photographes de tester leurs (...)

3 mai 2011 Livres Photos Paysages et Villes Taschen Éditions

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : Cosmic Communist Constructions Photographed, de Frédéric Chaubin

Dans cet ouvrage, le photographe Frédéric Chaubin dévoile 90 bâtiments situés dans les anciennes républiques soviétiques qui témoignent de ce que l’on pourrait considérer comme la quatrième époque de l’architecture soviétique. Ils révèlent une renaissance inattendue de l’imagination, un bourgeonnement jusqu’ici inconnu qui s’est développé de 1970 à 1990. (...)

13 mars 2011 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies, de Uwe Ommer, Calixthe Beyala

Reines africaines. Des portraits simples et sensuels sur fond d’Afrique. “De l’érotisme aux saveurs subtiles, une photographie réellement revenue à ses fondamentaux.” Uwe Ommer, photographe commercial très recherché vivant entre New York et Paris, s’est fait un nom avec ses travaux personnels, comme en témoigne ce livre avec une éloquence certaine. (...)

13 mars 2011 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Will Santillo, La Petite Mort

Will Santillo, La Petite Mort

Will Santillo, La Petite Mort, de Will Santillo, Dian Hanson

L’ultime intimité. Si l’orgasme est la petite mort, la masturbation est-elle le petit suicide ? Malgré le titre de cet ouvrage, hommage à la formule par laquelle les femmes désignent leur orgasme, les femmes qui se masturbent devant le photographe de Toronto Will Santillo sont d’une vivacité exubérante. Will Santillo a imaginé ce projet il y a huit (...)

13 mars 2011 Livres Photos Nature et Animaux Taschen Éditions

Jungles

Jungles

Jungles, de Frans Lanting, Christine Eckstrom

De l’Amérique du Sud à l’Afrique, gros plan sur la flore et la faune des forêts pluviales. Jungles, c’est une exploration personnelle de la nature tropicale par le grand photographe, conteur et naturaliste Frans Lanting. Dans un recueil unique de clichés pris sur une vingtaine d’années des jungles des basses terres de la République démocratique du (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.