Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

5 décembre 2011 Livres de Photographies Rares Taschen Éditions

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City, de Jean-Claude Gautrand

L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre dans le troisième millénaire de son histoire d’amour avec la photographie. C’est sur les berges de la Seine que Niepce et Daguerre ont officiellement donné naissance à ce nouvel art qui, depuis, n’a fait (...)

18 septembre 2011 Livres Photos Nature et Animaux Taschen Éditions

Frans Lanting, Penguin

Frans Lanting, Penguin

Frans Lanting, Penguin

Par ses images exceptionnelles et ses anecdotes personnelles, Pingouin est un hymne à la nature et à la beauté des manchots, composé par le grand photographe et naturaliste Frans Lanting. Dans un formidable portfolio de photographies prises au cours de trois expéditions dans les royaumes de glace des manchots, il révèle à la fois l’incroyable (...)

18 septembre 2011 Livres de Photographies Rares Taschen Éditions

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Norman Mailer, Bert Stern : Marilyn Monroe

Dans ce livre sur Marilyn Monroe sont réunis le texte originel de Norman Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire Last Sitting, considérée comme la séance de photos les plus intimes jamais prises de Marilyn, pour créer un hommage à l’image d’une femme, qui, au moment de sa mort, en 1962, évoquait dans le monde entier et (...)

25 mai 2011 Helmut Newton Taschen Éditions

Helmut Newton, Polaroids

Helmut Newton, Polaroids

Helmut Newton, Polaroids

Les Polaroids occupent une place à part dans le c ur de nombreux passionnés de photographie, qui se souviennent d’une époque où les “photographies instantanées” étaient des clichés à tirage unique qui se développaient dans les minutes suivant le déclic de l’obturateur. Ce qui fut autrefois un outil essentiel permettant aux photographes de tester leurs (...)

3 mai 2011 Livres Photos Paysages et Villes Taschen Éditions

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : Cosmic Communist Constructions Photographed, de Frédéric Chaubin

Dans cet ouvrage, le photographe Frédéric Chaubin dévoile 90 bâtiments situés dans les anciennes républiques soviétiques qui témoignent de ce que l’on pourrait considérer comme la quatrième époque de l’architecture soviétique. Ils révèlent une renaissance inattendue de l’imagination, un bourgeonnement jusqu’ici inconnu qui s’est développé de 1970 à 1990. (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.