Frans Lanting, La Vie

Frans Lanting, La Vie

La vie dans tous ses états. Remarquable exploration photographique de la vie sur terre En l’an 2000, Frans Lanting, photographe de renommée mondiale, s est lancé dans une grande aventure : photographier l’évolution de la vie sur terre.

Pour l’accomplir, il s est rendu en pèlerinage dans de véritables machines à remonter le temps, comme ce lagon retiré de l’Ouest de l’Australie ; il aséjourné dans des laboratoires de recherche pour photographier de microscopiques organismes vivants, et même découvert le moyen d établir des parallèles visuels entre la croissance des organes dans le corps humain et des dessins visibles à la surface de la terre.

Ce travail a donné naissance à un magnifique album consacré à la planète Terre, qui décrit l’incroyable biodiversité qui nous entoure. Toutefois, le talent véritable de Lanting dépasse la simple virtuosité technique : grâce à son regard, qui nous révèle la géométrie perceptible dans le merveilleux chaos de la nature, Lanting nous dévoile le monde comme vous ne l avez encore jamais vu.

Des crabes aux méduses, des diatomées aux vastes formations géologiques, de la jungle à la fleur, des singes aux embryons humains, La vie : un voyage à travers le temps est un monument célébrant la beauté et la magie de la vie sous toutes ses formes, et représente l une des uvres les plus extraordinaires de Lanting.

Frans Lanting, La Vie
Frans Lanting, La Vie
de Frans Lanting

Frans Lanting, La Vie, de Frans Lanting
Éditeur: Taschen France
Parution: Mai 2012
Pages: 304
ISBN-13: 978-3836530934

 

    674