Taschen Éditions
Taschen Éditions - Editeur
Taschen ÉditionsEditeur: Taschen Éditions
Michael Muller. Requins.
Michael Muller. Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans
Cette collection inédite de clichés de Michael Muller, y compris la première photographie au monde du saut d’un grand requin blanc pendant la nuit, est une source d’excitation et de crainte respectueuse. Les photos, classées selon leur origine géographique, suivent les voyages de Michael, depuis l’Afrique du Sud avec ses requins bordés et ses (...)
Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them
Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them, de Helmut Newton
Publié pour la première fois en 1999, l’ouvrage rassemble les photographies d’Helmut Newton et de son épouse, l’actrice et photographe June Newton, qui a travaillé sous le pseudonyme d’Alice Springs. Le recueil, divisé en cinq parties, fait alterner le monde personnel, intérieur et tendre du « Us » (« Nous ») de Newton et Springs et les rencontres (...)
Bettina Rheims
Bettina Rheims, de Bettina Rheims, Patrick Remy
Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son oeuvre bouscule l’iconographie traditionnelle et repousse sans (...)
Sebastião Salgado. Genesis
Sebastião Salgado. Genesis, de Sebastião Salgado, Leila Wanick Salgado
En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le viseur, il a une révélation:brusquement, la vie prend sens. À partir de ce jour-là même s’il lui a fallu des années de travail acharné avant d’acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir vivre de son travail de (...)
Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO
Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO, de Sebastião Salgado, Leila Wanick Salgado
Voyages épiques aux confins de la terre : Salgado en quête d’une nature immaculée. J’ai recherché ce qu’il y avait de plus pur sur cette planète. Sebastião Salgado. L’édition limitée, conçue et réalisée par la femme et collaboratrice de Salgado, Lélia Wanick Salgado, présente de superbes reproductions de photos grand format qui ne sont pas classées par thème (...)
Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.