Ciao, Mario Testino

Ciao, Mario Testino

Dans Ciao, Testino sélectionne ses images favorites de l’Italie, un pays qui a énormément compté dans sa vie, de ses amitiés et ses panoramas à couper le souffle à la quintessence des photos de mode iconiques italiennes en passant par l’allure toujours changeante du style de vie effervescent des Italiens. À travers trois parties IN GIRO (sur la route), ALLA MODA (à la mode), AL MARE (bord de mer), le résultat est un journal tout personnel à travers le pays sous l’objectif de Testino, rendant ainsi hommage à l’Italie, sa culture, et une chronique de 40 ans de photographie.

Reconnu comme l’un des portraitistes et photographes de mode les plus influents, Mario Testino est à l’origine de plusieurs images emblématiques, transmettant émotion et énergie dans un esprit aussi ouvert qu’intime. Au fil de ses quatre décennies de carrière, Testino a voyagé au-delà du monde de la mode, capturant ainsi les traditions et cultures de la planète, tout en restant accessible et en offrant un point de vue extraordinaire et unique.

Péruvien de naissance, le lien intime de Testino avec l’Italie puise ses racines dans ses origines italiennes, mais il a surtout fleuri lorsqu’il a éprouvé le pays lui-même. Découvrir l’Italie a été, pour Testino, synonyme de la découverte de sa passion pour la mode. « Rome était à la pointe des dernières tendances, et des nouveaux styles les plus frais, et j’ai adoré la manière dont les Italiens pouvaient se débarrasser du dernier look tendance pour un autre, encore plus à la mode, sans jamais perdre leur identité ».

Ciao, Mario Testino
Ciao ! L’ode de Mario Testino à l’Italie
© Mario Testino

Ciao ! L’ode de Mario Testino à l’Italie
Éditeur: Taschen
Parution: Mai 2020
Pages: 254
ISBN-13: 978-3836578813

 

    9