Taschen Éditions
Taschen Éditions - Editeur
Taschen ÉditionsEditeur: Taschen Éditions
Kate Moss by Mario Testino
Kate Moss by Mario Testino, de Mario Testino
Hommage à deux légendes modernes. Mario Testino propose une sélection personnelle de ses photographies de Kate Moss Kate comme vous ne l’avez jamais vue : les photos les plus intimes de la plus grande icône internationale de la mode par le photographe préféré du monde de la mode. Limité à 1.500 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste. Mario (...)
LaChapelle, Heaven to Hell
LaChapelle, Heaven to Hell - Golden Book, de de David LaChapelle
Le troisième volume d’une trilogie exaltante LaChapelle Heaven to Hell est le troisième volume d’une trilogie exaltante commencée avec LaChapelle Land (1996), suivie du provocant Hotel LaChapelle (1999). Débordant d’images saturées de couleur aussi étonnantes que provocantes, ces deux titres se sont aussitôt transformés en objets de collection et ont (...)
Dennis Hopper : Photographs
Dennis Hopper : Photographs, 1961-1967, de Dennis Hopper, Walter Hopps, Jessica Hundley, Tony Shafrazi
Ce volume impressionnant distille l’essence de la carrière photographique aussi brillante que exceptionnelle d’Hopper grâce à une sélection de clichés qu’il a rassemblés avec le galeriste Tony Shafrazi et dont plus d’un tiers n’ont encore été jamais publiés. Des extraits de ces entretiens accompagnent ce livre qui propose une exploration sans précédent de (...)
Jeanloup Sieff
Jeanloup Sieff, de Jean-Loup Sieff
Dans cette monographie tout à fait unique, Jeanloup Sieff (1933-2000) retrace en mots et en images quarante ans de photographies, de rencontres et de souvenirs. Divisé en quatre chapitres, des années 1950 aux années 1990, cet ouvrage rassemble les plus belles photos d’un créateur qui a marqué de son empreinte toute une génération à travers son œuvre (...)
The Big Butt Book
The Big Butt Book, de Dian Hanson
Mettre le derrière en avant. Le Kama Sutra donne des instructions détaillées sur la manière dont il convient de le fesser. Les Italiens d’aujourd’hui se le tâtent pour se porter chance avant de parier. Les Américains passent sous le scalpel des chirurgiens esthétiques pour le gonfler, dans des proportions proches de celles pratiquées pour les seins. (...)
Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.