“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup (...)
Hommage au peuple et à la faune d’Afrique. Ce livre fascinant rassemble les photos de Salgado en trois parties : la première se concentre sur la partie sud du continent (Mozambique, Malawi, Angola, Zimbabwe, Afrique du sud, Namibie), la deuxième sur la Région des Grands Lacs (République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi, Ouganda, Tanzanie, (...)
En tant que photographe spécial sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton sur (...)
Les images et les sons du jazz américain : William Claxton photographies de musiciens de jazz légendaire comme : Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday. “Sûrement le plus complet et imaginatif enregistrement visuel du jazz américain au milieu du siècle que nous ne verrez jamais”. par Newsweek En 1960, le (...)
À soixante ans, Leni Riefenstahl s’est mise à voyager régulièrement en Afrique où elle a travaillé à de nombreux films et projets photographiques pendant la seconde moitié du XXe siècle. Le Soudan est devenu sa destination préférée ; elle y a photographié la tribu des Nubas avec lesquels elle a vécu en apprenant leur langue et en se liant d’amitié avec (...)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.
82, Rue Mazarine 75006 Paris France www.taschen.com