Dominique Laugé : L’acchio Incantato

Dominique Laugé : L'acchio Incantato

Le travail de Dominique Laugé, concentré et silencieux, place chaque chose en équilibre dans une tension immédiatement perceptible. Sans rien ajouter ou supprimer à ce que chacun pourrait voir de ses propres yeux dans la réalité, l’artiste fait des décors naturels siciliens, des lieux complètement abstraits et métaphysiques.

Dominique Laugé est une des photographies reconnue dans le monde de la publicité. « L’acchio Incantato » est sa plus récente recherche dans le monde de la nature, à la recherche d’un mille lumières et les ombres qui font la force des émotions de la surface de la mer, des glaciers et de cendres volcaniques, de la sécheresse de champs, des bois de l’automne, des fleurs des champs, ce qui conduit à l’esprit les travaux d’un grand photographe comme Ansel Adams.

Mais la recherche pour Dominique Laugé ne se limite pas à l’objet et la technique photographique, continue en outre, le support sur lequel imprimer leurs propres œuvres. Pour cette série d’images Dominique Laugé a choisi une carte faite à la main spécialement conçu pour améliorer le contraste des photos, le livre, malgré les limites d’une production non artisanale, cherche de retransmettre les mêmes sensations de l’œuvre originale.

par Silvio Nuz

Dominique Laugé : L'acchio Incantato
Dominique Laugé : L’acchio Incantato
de Dominique Laugé, Roberto Mutti

Dominique Laugé : L’acchio Incantato, de Dominique Laugé, Roberto Mutti
Éditeur: Johan & Levi
Parution: Juin 2009
Pages: 136 - 61 photographies
ISBN-13: 978-8860100269

 

    485