Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

18 mai 2009 Livres Photos Paysages et Villes Taschen Éditions

Jean Nouvel by Jean Nouvel

Jean Nouvel by Jean Nouvel

Jean Nouvel by Jean Nouvel : Complete Works 1970-2008, de Jean Nouvel et Philip Jodidio

Né en 1945, l’architecte français Jean Nouvel publie un livre sur lui-même et par lui-même. Cet ouvrage revient sur sa carrière internationale, à travers d’impressionnantes photographies de ses créations. Jean Nouvel by Jean Nouvel : Complete works 1970-2008 est limité à 1000 exemplaires signés et numérotés, présentés dans un coffret en plexiglas qui (...)

5 mai 2009 Livres Photos Nature et Animaux Taschen Éditions

Eye to eye

Eye to eye

Eye to eye, de Frans Lanting

Eye to Eye est le premier portfolio du photographe animalier Frans Lanting, publié en 1997 par Taschen et réédité à l’occasion des 25 ans de la maison d’édition. Ce photographe allemand-américain possède toute une collection d’incroyables images d’animaux. De Madagascar, de Californie ou du Brésil, Frans Lanting ramène des images étonnantes, dans (...)

6 avril 2009 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Nude

Nude

Nude, de Ralph Gibson

Après le succès des éditions limitées initiées en 1999 avec le livre Sumo d’ Helmut Newton, les éditions Taschen présentent ce mois-ci un livre intitulé Nude, limité à 1000 exemplaires. Reprenant les nus les plus célèbres du photographe Ralph Gibson, cet ouvrage est également disponible en deux volumes Art Editions de tirage limité à 100 exemplaires. Toutes (...)

1er avril 2009 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

The Big Book of Legs

The Big Book of Legs

The big book of legs, de Dian Hanson

Après les deux opus érotiques The big Book of Breasts ( septembre 2006) et The Big Penis Book (mai 2008), Taschen revient avec The big Book of Legs. Sur le même principe, les éditions reviennent sur l’objet d’un seul désir, en s’attaquant aux jambes des femmes. Attention pourtant à ne pas vous méprendre ! Alors que les poitrines et les pénis des (...)

26 février 2009 Livres Photos Nature et Animaux Taschen Éditions

Herbarium Amoris

Herbarium Amoris

Herbarium Amoris, de Edvard Koinberg, Henning Mankell, Tore Frängsmyr

Le photographe suédois Edvard Koinberg a comme but de créer l’équivalent visuel moderne à l’œuvre de Linné. Il se consacre à ce sujet avec le même enthousiasme, allant jusqu’à cultiver plusieurs centaines de plantes dans sa maison de campagne. Dans les conditions d’éclairage parfaites de son studio, Koinberg photographie chaque espèce, tour à tour en (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.