Bettina Rheims

Bettina Rheims photographe. Vous trouverez ici ses livres de photos de Bettina Rheims, sa biographie et sa bibliographie, l'univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims.

Bettina Rheims » Taschen Éditions

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Bettina Rheims, de Bettina Rheims, Patrick Remy

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son oeuvre bouscule l’iconographie traditionnelle et repousse sans (...)

Bettina Rheims » Taschen Éditions

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C’est Paris

Rose, C’est Paris, de Bettina Rheims, Serge Bramly

Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire œuvre d’art, dans deux formats différents qui entrent cependant en résonance et se complètent, défie les classifications traditionnelles. Car dans cet opus de symbolisme poétique aux multiples facettes, la (...)

Bettina Rheims » Taschen Éditions

The Book of Olga

The Book of Olga

The Book of Olga, de Bettina Rheims, Catherine Millet

Le livre le plus sexy de la photographe Bettina Rheims : les portraits osés d’une femme superbe, commissionnés par son mari millionnaire. Olga Rodionov est le portrait de la femme fatale dont la beauté encense le monde de la jet set de Moscou. Lorsque son mari, un puissant millionnaire russe, décide de faire le portrait de sa tendre femme, il (...)

Bettina Rheims » Galerie Jérôme de Noirmont

Héroïnes

Héroïnes

Héroïnes, de Bettina Rheims

Du 17 mars au 11 mai 2006, Bettina Rheims a présente à la Galerie Jérôme de Noirmont ses nouveaux portraits de femmes de la série Héroïnes. À l’occasion de cette exposition, un catalogue est publié par la galerie, avec : - les reproductions en pleine page couleur des 23 oeuvres exposées - un texte bilingue Français / Anglais de Catherine Millet, (...)

Bettina Rheims » Schirmer Mosel Éditions

Can You Find Happiness

Can You Find Happiness

Bettina Rheims : Can You Find Happiness de Bettina Rheims, Philippe Dagen

Bettina Rheims, photographe de La Femme, nous montre la d’aujourd’hui, la femme moderne dans un monde capitaliste, celle qui consomme (ou se fait consommer), qui se maquille, se fait opérer pour être (femme ou ) plus belle femme, et qui séduit (ou domine les hommes avec son uniforme de policier). A Best of survey of the most soughtafter French (...)

Bettina Rheims » Jannink Éditions

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims par Michel Onfray

Bettina Rheims photographie des animaux empaillés comme s’ils étaient vivants, des filles en garçons troubles, et vice versa, un jésus féminin crucifié, des objets devenus corps, et inversement, des stars planétaires saisies en ménagères, des chairs humaines vernissées telles des poupées de celluloïd, des vivants à la façon des morts, et non l’inverse, (...)

Bettina Rheims » Schirmer Mosel Éditions

Female Trouble

Female Trouble

Bettina Rheims : Female Trouble de Bettina Rheims,Catherine Deneuve

Bettina Rheims célèbre pour ses clichés de corps féminins, Bettina Rheims est beaucoup plus qu’une photographe de mode. Si cette activité l’a initiée à certains aspects de la photographie - notamment à la couleur - et à une certaine vision du corps, elle a cependant développé une approche et un style très personnels : sacralisation du corps et mise en (...)

Bettina Rheims » Steidl Verlag Éditions

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims. Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers photographique à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Bettina Rheims est née à Paris en 1952. Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. Depuis 1978, elle se consacre à la photographie. Elle débute en (...)

Bettina Rheims » Albin Michel Éditions

I.N.R.I.

I.N.R.I.

I.N.R.I., de Bettina Rheims, Serge Bramly

Ce livre, tiré de l’expo réalisée avec beaucoup de moyens (plus de 200 figurants, deux ans de travail) est une pure merveille de sensibilité, de recherche spirituelle, m’a laissé complètement hagard. La religion revisitée avec cette touche de provocation ne choque que les esprits étriqués et puritains. Ni complaisant ni raccoleur, ce travail titanesque (...)

Bettina Rheims » Robert Laffont Éditions

Shangaï

Shangaï

Shangaï, de Bettina Rheims, Serge Bramly

La Chine s’est non seulement éveillée, comme l’attendait Alain Peyrefitte, mais elle est en perpétuel mouvement, avance, comme la lave d’un volcan, et ne dort plus. Bettina Rheims, photographe de La Femme, nous montre la Shanghaienne d’aujourd’hui, la femme moderne dans un monde capitaliste, celle qui consomme (ou se fait consommer), qui se maquille, (...)

Bettina Rheims

Bettina Rheims photographe français : Bettina Rheims est née à Paris en 1952. Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d'une galerie d'art. Commence à photographier dans la rue ; rencontre par hasard des strip-teaseuses foraines dont elle fait une série de nus, publiée dans la revue l'Egoïste en 1980, qui la fait connaître. Bettina Rheims depuis 1978 se consacre à la photographie.

RECHERCHE

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Bettina Rheims photographe français : Bettina Rheims est née à Paris en 1952. Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. Commence à photographier dans la rue ; rencontre par hasard des strip-teaseuses foraines dont elle fait une série de nus, publiée dans la revue l’Egoïste en 1980, qui la fait connaître. Bettina Rheims depuis 1978 se consacre à la photographie.

Livres de Photos

Animal Plus Grands Photographes de Life Serge Gainsbourg
Transit : Le Tour du monde en 1424 jours Métamorphoses Photographier avec son Canon 750D/760D
Le guide du Nikon D40/D40X Un siècle passe... Ansel Adams : 400 Photographs
J'étais mort Solaar Peuples de Chine
Sponsorisé

Beaux Livres

368 –  I am Cuban
3620 –  L’ombre nue
1027 –  Planète Mers
1363 –  Senza Parole
425 –  Seuils
7387 –  Scandal
1542 –  In Between
Sponsorisé