Jannink Éditions

Jannink Éditions - Editeur

Jannink Éditions

Editeur: Jannink Éditions

13 novembre 2005 Bettina Rheims Jannink Éditions

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims par Michel Onfray

Bettina Rheims photographie des animaux empaillés comme s’ils étaient vivants, des filles en garçons troubles, et vice versa, un jésus féminin crucifié, des objets devenus corps, et inversement, des stars planétaires saisies en ménagères, des chairs humaines vernissées telles des poupées de celluloïd, des vivants à la façon des morts, et non l’inverse, (...)

Jannink Éditions

Jannink Éditions 127, rue de la Glacière 75013 Paris FRANCE Tél./Fax : 01.45.89.14.02

Créées en 1978, les éditions Jannink se sont tournées au début des années 90 vers l’art contemporain en proposant un concept inédit : donner la parole aux artistes. Plutôt que des écrits de spécialistes, ce sont maintenant directement les acteurs de la scène artistique qui expliquent leurs œuvres.

Rassemblant les plus grands noms de l’art contemporain – Christo, Gilbert & George, Antonio Saura, Baselitz, Panamarenko, Villeglé, Arman, Opalka, Soto, Adami… – nous publions, avec leurs écrits, une œuvre originale signée incluse dans l’ouvrage.

Parallèlement, nous éditons deux collections d’estampes – Autoportrait et Naked – offrant aux artistes la possibilité de s’essayer sur des thèmes imposés.

Site : www.editionsjannink.com