Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

4 octobre 2007 Roy Stuart Taschen Éditions

Roy Stuart

Roy Stuart

25 ans Stuart, de Roy Stuart, Francois Louvard, Lazlo Hamlin

Au-delà du voyeurisme : l’exploration des corps, attitudes, instincts et rêves féminins L’amateurisme et l’improvisation dont furent teintés les débuts de la pornographie au cinéma lui ont conféré fraîcheur et authenticité, qu’ont plus tard restreintes les contraintes de la distribution et le formatage d’images plus crues, moins excitantes. Bien qu’auréolé (...)

2 octobre 2007 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

Uwe Ommer : Do It Yourself

Uwe Ommer : Do It Yourself

Uwe Ommer : Do It Yourself de Uwe Ommer

Fais-le toi-même » : autoportraits sexy de femmes du quotidien Inspiré par une baby-sitter qu’il surprit prenant des clichés d’elle-même devant le miroir de sa salle de bain, le photographe Uwe Ommer eut l’idée de publier un volume d’autoportraits érotiques de photographes amatrices. Avec l’encadrement minimaliste de quelques instructions techniques, (...)

2 octobre 2007 Roy Stuart Taschen Éditions

Roy Stuart

Roy Stuart

Roy Stuart, de Roy Stuart

La nouvelle série Basic Films : depuis maintenant de nombreuses années les éditions Taschem publient dans la série Basic Art des monographies d’artistes abondamment illustrées et d’un prix très modeste. Un ouvrage complet sur l’oeuvre du photographe Roy Stuart. Roy Stuart est considéré comme un maître de la photo érotique par certains. Il tente à travers (...)

13 septembre 2007 Sebastião Salgado Taschen Éditions

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa de Sebastião Salgado, Lelia Salgado, Mia Couto

Sebastião Salgado est un des photographes les plus respectés travaillant aujourd’hui, sa réputation forgée par des décennies d’attachement et images noires et blanches puissantes des personnes dépossédées et affligées prises dans les endroits oû les la plupart n’oseraient pas disparaître. Bien qu’il ait photographié dans l’ensemble de l’Amérique du Sud (...)

9 juin 2007 Araki Nobuyoshi Taschen Éditions

Araki

Araki

Araki de Araki Nobuyoshi

Après le succès du Sumo consacré à Helmut Newton en 1999, Taschem rend un nouvel hommage à de grands photographes contemporains dans une collection de livres exceptionnels. Araki ouvre le bal ; c’est une rétrospective de presque 1000 photographies du maître japonais limitées et signées à 2500 exemplaires. The subject is Japanese photographer Araki, a (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.