Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

8 septembre 2005 Jan Saudek Taschen Éditions

Photographs 1987-1997

Photographs 1987-1997

Photographs 1987-1997, de Jan Saudek

Que l’on aime ou pas le travail de Saudek, il est certain que toute personne ayant vu l’une de ses photographies s’en souvient, tant son style est particulier. Peintre-photographe, Saudek peut-être qualifié d’artiste expressionniste ou baroque. Ses photos sont le plus souvent des portraits, ou plutôt des mises en scène de personnages. Sa (...)

30 août 2005 Araki Nobuyoshi Taschen Éditions

Araki : Tokyo Lucky Hole

Araki : Tokyo Lucky Hole

Araki : Tokyo Lucky Hole, de Nobuyoshi Araki

Nobuyoshi Araki est le photographe le plus controversé travaillant dans le monde aujourd’hui. Né en 1940 à Tokyo, Nobuyoshi Araki n’en est pas à son coup d’essai, sans vilain jeu de mot, en matière de subversion : ce photographe produit un travail résolument voyeuriste et les ouvrages qui vont avec, racontant les bas-fonds du sexe dans sa ville natale. (...)

8 août 2005 Helmut Newton Taschen Éditions

Helmut Newton - Work

Helmut Newton - Work

Helmut Newton - Work (édition bilingue anglais/français) de Helmut Newton

Helmut Newton - Work a été publié pour la première fois à l’automne 2000 à l’occasion de la grande rétrospective organisée à Berlin pour les 80 ans du photographe né en 1920 dans la capitale allemande qu’il devait quitter en 1938. Cet ouvrage reprend quelques 300 clichés pris tout au long de sa carrière par le célébrissime photographe disparu le 26 janvier (...)

12 juillet 2005 Helmut Newton Taschen Éditions

Helmut Newton

Helmut Newton

Helmut Newton de Helmut Newton

Si l’on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable, Helmut Newton. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l’infini une iconographie qui est restée jusqu’à présent inédite en livres de poche. On pourrait dire qu’il est photographe de mode car les images qu’il produit avec une rare (...)

30 juin 2005 Livres Photos de Nus Taschen Éditions

The Playboy Book - 50 Years

The Playboy Book - 50 Years

The Playboy Book - 50 Years de Hugh M. Hefner

Illustré de plus de 1500 photos couleur tirées des archives Playboy, ce livre est un voyage voluptueux et passionnant à travers l’univers de charme luxueux du plus populaire magazine pour hommes. Biographie de l’auteu Gretchen Edgren collabore au magazine Playboy depuis plus de 25 ans et est l’éditeur du Livre des Playmates et de Playboy en (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.