Taschen Éditions

Taschen Éditions - Editeur

Taschen Éditions

Editeur: Taschen Éditions

10 juillet 2006 Livres Techniques Photos Taschen Éditions

Photographie numérique : Noir et Blanc

Photographie numérique : Noir et Blanc

Photographie numérique : Noir et blanc, de Michael Freeman

La référence clé pour quiconque souhaite apprendre des techniques aussi subtiles qu’intéressantes et obtenir des tirages noir et blanc éternels à l’ère du numérique. Les superbes illustrations de l’ouvrage sauront vous inspirer et le savoir-faire actualisé vous montrera comment exploiter au mieux tous vos clichés à l’aide du plus artistique des styles. (...)

30 avril 2006 Livres de Photos Monographie Taschen Éditions

Leroy Grannis, birth of a culture

Leroy Grannis, birth of a culture

Birth of a culture de Leroy Grannis, Steve Barilotti

A une époque oû le surf est plus populaire que jamais, il convient de se replonger aux origines de ce sport. Développé par les Hawaïens il y a plus de 5 siècles, la tornade surf touche l’Amérique puis le monde dans les années 50. Le surf devient alors plus qu’un sport, un véritable mode de vie. Leroy Grannis, surfer depuis 1931, est un des photographes (...)

16 décembre 2005 Livres Arts-Mode Taschen Éditions

Diana, Princess of Wales at Kensington Palace

Diana, Princess of Wales at Kensington Palace

Diana, Princess of Wales by Mario Testino at Kensington Palace, de Mario Testino, Patrick Kinmonth

Cinq mois à peine avant sa mort tragique en août 1997, la princesse Diana a été photographiée par Mario Testino pour Vanity Fair. Cet album rassemble les plus belles images de cette ultime séance de pose oû, contrairement à l’habitude, la princesse est présentée dans une atmosphère intime et détendue. Les quelques soixante photographies sélectionnées (...)

2 octobre 2005 Jean-Loup Sieff Taschen Éditions

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie, de Jeanloup Sieff

Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant. L’ouvrage, qui a déjà du beaucoup se vendre et dont le succès a demandé cette réédition, est une réussite (...)

30 septembre 2005 Helmut Newton Taschen Éditions

Helmut Newton, a gun for hire

Helmut Newton, a gun for hire

Helmut Newton, a gun for hire de Helmut Newton

Cet ouvrage regroupe une partie des travaux commerciaux réalisés par Helmut Newton entre 1960 et 2003 pour des catalogues de mode ou pour des magasines internationaux comme les Vogues allemands, italiens ou américains. Some people’s photography is an art. Mine is not. If they happen to be exhibited in a gallery or a museum, that’s fine. But (...)

Taschen Éditions

Taschen Éditions

La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.