Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions - Editeur

Thames & Hudson Éditions

Editeur: Thames & Hudson Éditions

19 June 2004 Erwin Blumenfeld Thames & Hudson Éditions

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Eye to I: The Autobiography of a Photographer, de Erwin Blumenfeld, Mike Mitchell, Brian Murdoch

Although Erwin Blumenfeld would no doubt have emphatically denied it, his autobiography might be seen as an example of the trajectory of an artistic life brutally fashioned by the vicissitudes of 20th-century European history. Born in 1896 into a bourgeois Berlin Jewish family, he served in the German army during World War I, was linked to the (...)

13 mai 2004 Werner Bischof Thames & Hudson Éditions

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof, de Werner Bischof, Roland Wernecke

Cet ouvrage retrace la vie du photographe, d’une certaine manière. On peut y découvrir le travail effectué en studio qui témoigne d’une subtilité et d’une précision rares. Puis, on découvre l’Europe d’ Après Guerre, l’ Asie, pour finalement arriver en Amérique Latine, où le photographe décède brutalement dans un accident de voiture sur la route des Andes en (...)

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, Etats-Unis) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.