Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. Photographe américain d'origine allemande, pour qui l'image photographique a toujours été le résultat de recherches et d'audaces techniques

Erwin Blumenfeld » TeNeues Éditions

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld : Stern Fotographie No. 65

Erwin Blumenfeld a marqué l’histoire de la photographie du 20ème siècle et surement un des photographes les plus influents dans la mode. Erwin Blumenfeld a commencé sa carrière dans les cercles dadaïste de Berlin et à Paris dans les années 1930. Plus tard, il obtient le succès en tant que photographe de mode réputé pour les magazines américains tels (...)

Erwin Blumenfeld » Veenman Publishers Éditions

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936 de Erwin Blumenfeld, Henry Blumenfeld

Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthètique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour donner à voir. Contrastes spectaculaires, courbes fugitives et (...)

Erwin Blumenfeld » La Martinière Éditions

Blumenfeld les nus

Blumenfeld les nus

Blumenfeld, les nus, de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthétique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour “donner à voir”. Contrastes (...)

Erwin Blumenfeld » La Martinière Éditions

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté, de Erwin Blumenfeld, W. A Ewing, M. Schinz

Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent trente-cinq clichés en couleurs ou en noir deux tons, Erwin Blumenfeld rassemble les diverses oeuvres de ce photographe exceptionnel. Les reproductions des originaux appartenant aux héritiers de Erwin Blumenfeld, (...)

Erwin Blumenfeld » Phaidon Press Édition

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Métayer

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et blanc. Erwin Blumfeld (1897-1969) fut l’un des photographes de mode les plus influents du XXe siècle, novateur et multipliant les expérimentations. Un livre qui retrace en quelques 55 photos fort (...)

Erwin Blumenfeld » Phaidon Press Édition

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Metoyer

Un livre accessible et collectable sur Erwin Blumenfeld. Blumenfeld (1897-1969) est un de photographes du 20ème siècle les plus influents de la mode. Né en 1897 à Berlin, l’Allemagne, Blumenfeld a par la suite fait son chemin vers New York City oû donne son influence indélébile sur la photographie américaine de mode dans les années 40 et le 50s. (...)

Erwin Blumenfeld » Thames & Hudson Éditions

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est devenu célèbre en 1938 avec la publication de 14 photographies de nu sensationnelles dans le magazine Verve. La commande a conduit à une carrière comme l’un des photographes de mode les plus doués et les plus recherchés des années 40 et 50. Cependant, tout au long de sa carrière, Blumenfeld est resté fasciné par la forme féminine (...)

Erwin Blumenfeld » La Martinière Éditions

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre, de Erwin Blumenfeld

Voici une odyssée du XXème siècle, singulière, insolite et violente. Elle commence à Berlin le 5 mai 1897 “dans les ténèbres de minuit”. Elle s’achève à New-York en l’été 1969 par la description d’une mort violente, brève et douloureuse, qui se produira, riposte exacte du réel, trois mois plus tard à Rome, le 4 juillet 1969. David Rousset parle ainsi de Erwin (...)

Erwin Blumenfeld » Thames & Hudson Éditions

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Eye to I: The Autobiography of a Photographer, de Erwin Blumenfeld, Mike Mitchell, Brian Murdoch

Même si Erwin Blumenfeld l’aurait sans doute catégoriquement nié, son autobiographie pourrait être considérée comme un exemple de la trajectoire d’une vie artistique brutalement façonnée par les vicissitudes de l’histoire européenne du XXe siècle. Né en 1896 dans une famille juive bourgeoise de Berlin, il a servi dans l’armée allemande pendant la Première (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. Le 4 juillet 1969, il meurt à Rome d'une crise cardiaque. Erwin Blumenfeld, est un photographe américain d'origine allemande, pour qui l'image photographique a toujours été le résultat de recherches et d'audaces techniques qui en font, avec Man Ray, l'un des grands photographes-manipulateurs de la première moitié du XXe siècle. Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l'ambition des grands peintres. Fasciné par l'oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthètique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour donner à voir des contrastes spectaculaires. Les courbes fugitives et les veloutés envoûtants ponctuent cette recherche étonnante de modernité. Les Nus de Blumenfeld ou les tableaux inèdits d'un maître du regard.

RECHERCHE

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. Le 4 juillet 1969, il meurt à Rome d’une crise cardiaque.
Erwin Blumenfeld, est un photographe américain d’origine allemande, pour qui l’image photographique a toujours été le résultat de recherches et d’audaces techniques qui en font, avec Man Ray, l’un des grands photographes-manipulateurs de la première moitié du XXe siècle.
Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthètique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour donner à voir des contrastes spectaculaires. Les courbes fugitives et les veloutés envoûtants ponctuent cette recherche étonnante de modernité. Les Nus de Blumenfeld ou les tableaux inèdits d’un maître du regard.

Livres de Photos

Artifices : Didier Massard Brassaï, Photo Poche 28 Les Terres-neuvas
Photos de classe : Guy Tonneau L'humanité en guerre : Photos du front depuis 1860 Nécessaires accessoires
Marpessa Les chants de café Photography today
1968 : Une année autour du monde D'ivoire & d'ébène Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie
Sponsorisé
Sponsorisé