Erwin Blumenfeld

26 septembre 2011 – » TeNeues Éditions

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld : Stern Fotographie No. 65

Erwin Blumenfeld a marqué l’histoire de la photographie du 20ème siècle et surement un des photographes les plus influents dans la mode. Erwin Blumenfeld a commencé sa carrière dans les cercles dadaïste de Berlin et à Paris dans les années 1930. Plus tard, il obtient le succès en tant que photographe de mode réputé pour les magazines américains tels (...)

19 février 2007 – » Veenman Publishers Éditions

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936 de Erwin Blumenfeld, Henry Blumenfeld

Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthètique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour donner à voir. Contrastes spectaculaires, courbes fugitives et (...)

15 septembre 2005 – » La Martinière Éditions

Blumenfeld les nus

Blumenfeld les nus

Blumenfeld, les nus, de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthétique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour “donner à voir”. Contrastes (...)

28 août 2005 – » La Martinière Éditions

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté, de Erwin Blumenfeld, W. A Ewing, M. Schinz

Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent trente-cinq clichés en couleurs ou en noir deux tons, Erwin Blumenfeld rassemble les diverses oeuvres de ce photographe exceptionnel. Les reproductions des originaux appartenant aux héritiers de Erwin Blumenfeld, (...)

25 août 2005 – » Phaidon Press Édition

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Métayer

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et blanc. Erwin Blumfeld (1897-1969) fut l’un des photographes de mode les plus influents du XXe siècle, novateur et multipliant les expérimentations. Un livre qui retrace en quelques 55 photos fort (...)

30 mai 2005 – » Phaidon Press Édition

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Metoyer

Un livre accessible et collectable sur Erwin Blumenfeld. Blumenfeld (1897-1969) est un de photographes du 20ème siècle les plus influents de la mode. Né en 1897 à Berlin, l’Allemagne, Blumenfeld a par la suite fait son chemin vers New York City oû donne son influence indélébile sur la photographie américaine de mode dans les années 40 et le 50s. (...)

19 April 2005 – » Thames & Hudson Éditions

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Erwin Blumenfeld shot to fame in 1938 with the publication of 14 sensational nude photographs in Verve magazine. The commission led to a career as one of the most gifted and sought-after fashion photographers of the 40s and 50s. However, throughout his career Blumenfeld remained fascinated with the naked female form and its representation (...)

19 janvier 2005 – » La Martinière Éditions

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre, de Erwin Blumenfeld

Voici une odyssée du XXème siècle, singulière, insolite et violente. Elle commence à Berlin le 5 mai 1897 “dans les ténèbres de minuit”. Elle s’achève à New-York en l’été 1969 par la description d’une mort violente, brève et douloureuse, qui se produira, riposte exacte du réel, trois mois plus tard à Rome, le 4 juillet 1969. David Rousset parle ainsi de Erwin (...)