La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

10 mars 2017 Beaux Livres La Martinière Éditions

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, de Sabine Weiss, Virginie Chardin

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle (...)

21 octobre 2016 Beaux Livres La Martinière Éditions

Une histoire de photographes : Gamma, le livre du cinquantième anniversaire

Une histoire de photographes : Gamma, le livre du cinquantième anniversaire

Une histoire de photographes : Gamma, le livre du cinquantième anniversaire

Gamma développe ses premiers films Fondée par des photographes pour des photographes, cette jeune agence va connaître une ascension fulgurante, distançant tous ses concurrents français avant d’en faire autant dans le reste du monde. Les photographes de Gamma sont partout où l’actualité l’exige, parfois au péril de leur vie. Sept d’entre eux ne (...)

17 juin 2016 Livres Photos Pays et Voyage La Martinière Éditions

Visages de paix / Terres de sérénité

Visages de paix / Terres de sérénité

Visages de paix / Terres de sérénité, de Matthieu Ricard

Dans ce nouvel ouvrage, Matthieu Ricard nous emmène loin de l’univers coloré et éblouissant si typique du monde himalayen. En privilégiant le noir et blanc, le photographe nous propose de porter un nouveau regard sur son travail, près de 150 images réalisées au Tibet, en Inde et au Népal, mais également en Indonésie et en Islande. Au fil des pages, (...)

15 février 2016 Livres Photos de Musique La Martinière Éditions

Rock with me

Rock with me

Rock with me : Portraits de scènes

Avec une sensibilité toute personnelle, Gaëlle Ghesquière donne à voir un monde légendaire où le métier de photographe est surtout une affaire d’hommes, en plus d’être devenu, à l’heure des accréditations, de plus en plus fermé. Chuck Berry, David Bowie, Bob Dylan, Mike Jagger, Paul Mc Cartney, Iggy Pop, Lou Reed, Bruce Springsteen : Gaëlle Ghesquière (...)

4 octobre 2014 Reportages & Documentaires La Martinière Éditions

Cadets : au coeur des académies militaires

Cadets : au coeur des académies militaires

Cadets : au coeur des académies militaires, de Paolo Verzone, Catherine Sauvat

Entre 2009 et 2013, le photographe Paolo Verzone a voyagé à travers l’Europe pour réaliser les portraits de cadets des plus grandes académies militaires du continent. Intéressé depuis longtemps dans la quête d’une identité européenne, particulièrement présente dans son travail “Seeuropeans” (portraits d’européens sur les plages), Paolo Verzone a rencontré (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.