La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Éditeur

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

Beaux Livres La Martinière Éditions

Emotions Relié

Emotions Relié

Emotions Relié, de Sabine Weiss, Marie Desplechin

À 96 ans, Sabine Weiss, l’une des plus grandes femmes photographes, dernière représentante du courant humaniste, présente 200 de ses plus beaux clichés. Née en 1924, Sabine Weiss est la dernière représentante de l’école humaniste française d’après-guerre, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis, Édouard Boubat ou Izis. oeil-témoin (...)

Frank Horvat La Martinière Éditions

Frank Horvat. 50-65 : 50-65

Frank Horvat. 50-65 : 50-65

Frank Horvat. 50-65 : 50-65, de Frank Horvat, Quentin Bajac, Susanna Brown, Virginie Chardin

Le catalogue de l’exposition qui se tient au Jeu de Paume à Tours en 2022, avec plus de 250 photographies réalisées après-guerre par Frank Horvat, entre 1950 et 1965. Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume-Tours, ce catalogue se concentre sur les quinze premières années de la carrière de Frank Horvat, période durant laquelle il affirme une (...)

Steve McCurry La Martinière Éditions

Une vie en images

Une vie en images

Une vie en images, de Steve McCurry

Steve McCurry a parcouru le monde, son appareil en bandoulière, du Cachemire à l’Afghanistan, de la Birmanie au Tibet, témoignant à chaque reportage de la fragilité humaine. Ses photographies, devenues iconiques, ont marqué plusieurs générations. Qui est l’homme derrière le photographe ? Comment devient-on Steve McCurry ? C’est ce que nous raconte sa (...)

Beaux Livres La Martinière Éditions

Veduta

Veduta

Veduta, de Thomas Jorion

Thomas Jorion a arpenté l’Italie du Nord au Sud, du Piémont à la Sicile, en passant par la Vénétie et la Toscane. Il en est revenu avec des images surprenantes et intemporelles de demeures, de villas, de palais datant du XVIIIe au XXe siècles, et depuis longtemps tombés en disgrâce. Les photos du livre décrivent plusieurs endroits, environ 120 villas (...)

Beaux Livres La Martinière Éditions

Silencio

Silencio

Silencio de Thomas Jorion

Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par la société humaine. Le livre "Silencio" donne ainsi à réfléchir sur la temporalité humaine et notre rapport avec l’environnement construit. Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par (...)

EXPOS - EVENTS

Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand que la (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.

Infos :
2 rue Christine 75006 ParisFrance
Site : www.editionsdelamartiniere.fr

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.

Infos :
2 rue Christine 75006 ParisFrance
www.editionsdelamartiniere.fr
Beaux Livres Photos

Soul Surfing

Soul Surfing

Un beau travail de recherche photographique que Yannick Le Toquin nous apporte ici avec Soul Surfing, un noir et blanc simple et efficace, avec (...)

Nobuyoshi Araki : self life death

Nobuyoshi Araki : self life death

On peut dire de que au Japon le plus grand photographe vivant et certainement le plus controversée est Nobuyoshi Araki avec des défis toujours (...)

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets

Une série de photographies de carlingues abandonnées dans le désert mexicain de Sonora, exposées à la galerie Enrico Astuni de Bologne. Un beau (...)

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris partagé entre le réel et le fantastique, entre un grand photographe et un grand dessinateur de bandes dessinées. Un beau mélange parsemé de (...)

Le portrait photographique

Le portrait photographique

Le portrait est sans doute l’un des domaines les plus créatifs de la photographie. Pour réussir un portrait, le photographe se doit d’acquérir un (...)

Neuf lunes

Neuf lunes

A l’occasion de la fête des mères, les éditions Télémaque publient le premier album de Nathalie Bermudes ; elle y propose pour la première fois, une (...)