La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

2 octobre 2010 Beaux Livres La Martinière Éditions

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage. Voyageurs, de Véronique Durruty

Chez livresphotos.com nous avons eu un véritable coup de foudre pour le travail de Véronique Durruty ! Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner l’artiste dans la publication de son « Road book, 20 ans de voyage.. » Nous avons découvert le travail de Véronique Durruty, nous sommes tombés sous le charme.. Ce que nous aimons dans ses (...)

2 septembre 2010 Livres Photos Nature et Animaux La Martinière Éditions

Fascination. Quand les animaux se rassemblent

Fascination. Quand les animaux se rassemblent

Fascination. Quand les animaux se rassemblent, de Ingo Arndt

Un livre fascinant et déroutant sur les regroupements animaliers. L’intelligence des masses. Depuis de nombreuses années déjà, Ingo Arndt, photographe animalier de renom, se passionne pour les animaux qui vivent en groupes, en troupeau, en masse, en nombre infini. Il a commencé une importante recherche sur ces groupes et sur les raisons de ces (...)

1er août 2010 Livres Photos Nature et Animaux La Martinière Éditions

Wild, nature sauvage d'Europe

Wild, nature sauvage d’Europe

Wild, nature sauvage d’Europe, de Staffan Widstrand, Peter Cairns, Florian Möllers, Bridget Wijnberg

Les plus grands photographes de nature nous offrent une incroyable odyssée qui révèle les trésors naturels d’Europe. Pendant plus de 14 mois, 69 photographes naturalistes ont parcouru 48 pays pour révéler l’incroyable diversité de la nature sauvage d’Europe. Des ours polaires de Svalbard aux tortues de Méditerranée, des bisons de Pologne aux orchidées (...)

1er août 2010 Livres Photos Paysages et Villes La Martinière Éditions

Caire

Caire

Caire renaissance d’une ville, de Michel Setboun, Philippe Flandrin

Le Caire, autrefois nommé al-Qahira, “La Victorieuse”, est une ville à l’âme singulière. Ayant grandi dans l’ombre envahissante des pyramides, elle tire sa surprenante beauté des vestiges de toutes époques qui, de rue en rue, se côtoient. Depuis une quinzaine d’années, les quartiers anciens et leurs monuments sont au cœur d’importants travaux de (...)

18 avril 2010 Livres Photos de Nus La Martinière Éditions

Le sexe des anges

Le sexe des anges

Le sexe des anges, de Tiane Doan Na Champassak

Qu’on les appelle Muxes au Mexique, Hijras en Inde ou encore travestis, ces termes renvoient à une même réalité. Ni homme ni femme, tous éprouvent le désir de changer de sexe ou de modifier leur identité sexuelle. C’est en 2000 que Tiane Doan Na Champassak, photographe de l’Agence Vu, découvre une face cachée et méconnue du transsexualisme. Point de (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.