La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

12 octobre 2011 Livres Photos Pays et Voyage La Martinière Éditions

J'irai dormir chez vous : Carnets d'un voyageur taquin

J’irai dormir chez vous : Carnets d’un voyageur taquin

J’irai dormir chez vous : Carnets d’un voyageur taquin, de Antoine de Maximy, Ariane Allard

Enfin le livre de la série culte “J’irai dormir chez vous” ! en 35 pays par Antoine de Maximy. Un récit étonnant autour de l’idée simple et géniale de voyager en dormant chez les autres Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin, un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne (...)

12 octobre 2011 Livres Techniques Photos La Martinière Éditions

Magnum, planches-contacts

Magnum, planches-contacts

Magnum, planches-contacts, de Kristen Lubben

Pourquoi et comment, parmi une série de prises de vue, l’une d’elle est-elle choisie en guise de témoignage d’un instant ? Cet ouvrage ambitieux présente pour la première fois les meilleures planches-contacts des photographes de la prestigieuse agence Magnum. Une collection exceptionnelle de plus de 120 planches contacts qui couvrent 70 années (...)

8 octobre 2011 Livres Photos Nature et Animaux La Martinière Éditions

Regard sauvage

Regard sauvage

Regard sauvage, de Art Wolfe

Art Wolfe est bien plus que l’un des meilleurs photographes animaliers. Il est véritablement un artiste de l’image. Art Wolfe, photographe animalier mondialement reconnu, nous livre ici la quintessence de son travail photographique. Ses récits émaillent l’ouvrage divisé en sept chapitres : Amérique du Nord, Afrique, Antarctique, Europe, Océanie, (...)

8 octobre 2011 Robert Capa La Martinière Éditions

Robert Capa. Traces d'une légende

Robert Capa. Traces d’une légende

Robert Capa. Traces d’une légende, de Robert Capa, Bernard Lebrun

On croit tout connaître de Robert Capa, de ses photos évidemment, une oeuvre prolifique, brillante, émouvante ; de sa vie périlleuse et amoureuse. En fait, il reste bien des choses à découvrir et à expliquer sur le plus grand photographe de guerre du monde. Depuis trente ans, les découvertes à travers le monde se suivent (carnets de contact, boîtes de (...)

29 septembre 2011 Livres de Photographies Rares La Martinière Éditions

Protest

Protest

Protest, de Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka, René Burri, Marc Riboud, Collectif de photographes

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de 200 photographies couvrant 65 ans de rébellion à travers le monde, de la quête pour l’égalité des sexes jusqu’au mouvement pour les droits civils américains, de la chute du mur de Berlin aux révoltes tunisienne (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.